dimanche 24 mai 2020

L’Élection Présidentielle, tome 1 : The Truth With Philip ~ Abel Assecq

Couverture L’Élection Présidentielle, tome 1 : The Truth With Philip

Résumé 

Élection présidentielle américaine de 2016.

Philip Wester, gouverneur du Kansas vient de se déclarer pour l’investiture démocrate, son slogan The Truth With Phlip. Son objectif : relever le débat, améliorer le quotidien des Américains. Pour cela, il va s’entourer de son meilleur ami qui l’a foutu dans cette merde, de sa secrétaire, fan de fantasy, d’un attaché de presse si optimiste et enthousiaste, qu’il en est épuisant et enfin un directeur de campagne qui a tout quitté pour le rejoindre. Arrivera-t-il à conquérir le parti démocrate?? Réfréner son tempérament impulsif et fonceur?? Convaincre le peuple américain??

Et s’il parvenait à trouver l’amour dans tout cela??
Ah oui, petite précision, il est gay.



Philip Wester, le gouverneur du Kansas, va faire une révélation fracassante sur lui au cours d'une interview. Suite ça, poussé par son meilleur ami, il va se lancer dans la course à la présidence....

Tout d'abord merci à Abel Assecq de m'avoir proposé son livre.

Je vous avoue que les sujets touchant à la politique ne m'intéresse pas vraiment, mais l'auteure m'a parlé d'humour et d'une romance MM, donc je n'ai pas pu résister et je me suis lancée dans l'aventure. Et vous savez quoi ? Je ne me regrette pas du tout ! J'ai passé un très agréable moment à suivre Philip et son équipe.

La première chose que j'ai bien aimée, ce sont les titres de chapitres. On a chaque fois un adjectif lié à ce qu'il va se passer et qui décrit Philip ...

C'est une lecture qui est très agréable et assez légère. Ce côté, est accentué par la plume de l'auteur qui est très fluide. L'histoire se lit très rapidement, d'une part parce qu'on a envie de savoir ce qui va se passer et de continuer à suivre la joyeuse bande, d'une autre part parce qu'il y a beaucoup de dialogue. (J'avoue au départ, avoir pensé que le roman ne serait composé pratiquement que de ça puisque c'est le cas pour les premières pages.)

L'auteur a bien réussis à mettre de l'humour dans son histoire, j'ai ris quelques fois face à certains personnages et certaines situations.

On voit bien qu'une campagne électorale se base surtout sur les jeux des communicants et des directeurs de campagne, mais dans le cas de Philip et de son équipe, on voit qu'ils veulent faire les choses bien et différemment.

La romance n'est pas au premier plan dans cette histoire, elle est surtout mise en avant dans les derniers chapitres de ce premier tome. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure à amener les choses. Les petits éléments qui ponctuent l'histoire qui nous laissent deviner la suite de cette romance.

En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment bien aimé. Ils sont attachants et hauts en couleur. L'équipe de Philip est assez réduite puisqu'elle se compose d'Alice, sa secrétaire, Dennis son attaché de presse, Tom son meilleur ami et son avocat et de Jonathan son directeur de campagne. Ils jouent chacun un rôle important pour l'histoire en étant là pour Philip et pour sa campagne. Ils sont prêts à tout pour le voir réussir ! Philip et son équipe sont assez atypiques par rapport aux autres équipes et c'est très agréable de les suivre.

Bref, si vous voulez une chouette petite lecture avec des personnages sympathiques et hauts en couleur n'hésitez pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...