samedi 13 juin 2020

Le monstre et la bête, tome 1 ~ Range Renji

Amazon.fr - Le monstre et la bête, Tome 1 : - Renji, Range - Livres

Résumé 

Il était une fois, une forêt où résidaient de nombres créatures. Parmi elles, une bête nommée Kavo vivait dans la solitude. Un jour, alors que Liam se fait agresser au milieu des bois, la bête le sauve. S'attendant à le voir partir en courant et en hurlant, comme tant d'autres avant lui, il est étonné de découvrir que l'homme d'âge mûr n'a pas peur de lui et souhaite même le remercier de lui être venu en aide.

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à Taïfu Comics de m'avoir permis de découvrir ce manga ! Dès que j'ai vu qu'il allait paraître, il m'a fait de l’œil... Donc quand j'ai vu qu'il faisait partie de la sélection de la dernière masse critique, vous vous en doutez, je n'ai pas pu résister !

Quand je l'ai reçu, j'ai juste voulu jeter un œil sur le graphisme et sans que je comprenne comment, ni pourquoi, je me suis retrouvée à le dévorée !

Kavo est une créature que tout le monde fuit, que ce soit les humains ou les autres résidents de la forêt. Un jour, voulant venir en aide à un homme qu'il pensait en danger, Kavo va faire la rencontre de Liam. Ce dernier au lieu d'être terrifié, semble plutôt être intéressé par cette créature étrange.... Ce premier tome nous raconte leur rencontre et le début de leurs aventures !

L'histoire de ce manga mêle plusieurs éléments : Un boy's love entre un homme et une créature et une histoire d'héroic-fantasy (qui n'est pas encore beaucoup développé dans ce premier tome, mais qui se met doucement en place à la fin ). Ce mélange n'est vraiment pas courant et ne nous donne qu'une seule envie, c'est d'en découvrir plus. Ce premier tome est donc assez calme, on découvre les personnages, le monde dans lequel ils voyagent,...

J'aime beaucoup le graphisme, je le trouve très délicat et vraiment très beau. C'est assez simple, mais très efficace.

En ce qui concerne les personnages, je les ai vraiment appréciés ! On a Liam, ce séducteur qui aime beaucoup (trop?) la chaire autant des hommes que des femmes... Ce personnage est très intrigant parce qu'on ne connait pas grand chose de lui. J'ai beaucoup aimé que ce soit un homme d'âge mûr. 

Et on a Kavo, ce monstre qui au premier abord est terrifiant, mais qui comme vous allez le découvrir cache bien plus que ça !

La relation qui se crée entre ces deux personnages est vraiment adorable et je n'ai qu'une envie de lire les tomes suivants pour en apprendre plus sur Liam et aussi savoir comment va évoluer la relation entre nos deux héros.

En conclusion, c'était une très bonne lecture, j'ai hâte d'en découvrir plus, mais j'aurais vraiment aimé quelques pages en plus, parce que ça se finit beaucoup trop vite !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...