samedi 26 mars 2022

Farenheim, tome 2 : Le deuxième Frère ~ Alex Zune

 


L'Astre de la Création a été retrouvé. Vaincu par un ennemi surpuissant, Saga Leign ne doit sa survie qu'à une mystérieuse sphère en verre. Grièvement blessé et bien loin de ses compagnons tombés au combat, le jeune veilleur se réveille dans le royaume du Kotern avec un seul objectif en tête: découvrir comment il a échappé à la Mort.

 

Je remercie chaleureusement Alex Zune qui m’a proposé de lire la suite de sa saga Farenheim.

Saga n’a pas réussi à vaincre son ennemi et il ne doit sa vie qu’à une mystérieuse sphère. Il se retrouve propulsé dans le royaume de Kotern grièvement blessé. Son but est de découvrir pourquoi il est encore en vie et comment il a pu se retrouver dans cette région…

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu me replonger dans la suite des aventures de Sage Leign et des autres veilleurs. Comme j’ai lu le premier tome il y a un moment déjà, j’avoue qu’au départ j’étais légèrement perdu dans l’histoire, mais une fois bien lancée les choses me sont revenues petit à petit.

Je suis contente d’avoir pu retrouver les personnages du premier tome : Saga, Iriden et Galielle.
Ainsi que de retrouver des choses que j’avais déjà beaucoup aimées dans le premier tome. Comme par exemple,  la plume agréable et immersive de l’auteur. Une écriture dynamique qui nous plonge dans l’histoire et qui nous fait seulement remonter à la dernière page tournée. On retrouve encore une fois les points de vue des différents personnages nous poussant encore à continuer pour savoir ce qu’il va arriver à ces personnages.
Ce second tome est plus sombre que le premier et rien n’est épargné à nos personnages. Chacun d’entre eux va devoir se dépasser pour accomplir sa mission. Pas de temps mort, les choses s’enchaînent et les Farenheim se retrouvent confrontés à de nombreux obstacles et de nombreuses questions.

J’apprécie toujours autant le personnage d’Iriden ! J’ai beaucoup aimé le suivre dans la continuité de sa quête. Je trouve que lui et Saga ont vraiment beaucoup évolué depuis le précédent tome. Les aventures et épreuves vécues, les ont changés et faits évoluer.

En bref, un très bon second tome qui laisse présager une suite très intéressante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...