dimanche 2 avril 2023

De magie et de vapeur, tome 1 : À la poursuite de l'Ingénieur ~ C. S. Poe



 
1881. L’agent spécial Gillian Hamilton est un sorcier qui travaille pour l’Agence fédérale de la Magie et de la Vapeur.

Il est envoyé à Shallow Grave, en Arizona, pour appréhender un ingénieur fou – connu sous le nom du Bricoleur – qui est à l’origine de l’explosion de la moitié de Baltimore. Gillian s’est occupé de certains des pires criminels de l’histoire de l’Agence, cette mission devrait donc se dérouler sans accroc. Il est toutefois déconcerté par une altercation avec le hors-la-loi le plus célèbre du pays, Gunner le Mortel.

Gunner traque également le Bricoleur, qui ne reculera devant rien pour prendre le contrôle des mines d’argent de la ville. Ni Gillian ni Gunner ne sont prêts à le laisser blesser d’autres innocents, alors ils conviennent d’un partenariat très temporaire.

Si le fait d’être confronté à une pratique illégale de la magie, à des mitrailleuses Gatling et à un ingénieur imprévisible à la frontière américaine n’était pas assez problématique pour un citadin, Gillian doit aussi admettre qu’il apprécie beaucoup son associé.

Mais même s’ils survivent à cette aventure, Gillian craint que l’amour entre un agent spécial et un hors-la-loi n’ait aucune chance.
 

 

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour cette découverte. 


Hamilton, agent spécial a comme mission de traquer un ingénieur fou qui a fait exploser la moitié de Baltimore. Gunner, un autre hors la loi au grand cœur a aussi décidé de traquer cet homme. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends pour réussir leur mission ?


C’est un premier tome extrêmement court puisqu’il ne fait même pas 100 pages. C’est donc toujours plus compliqué de développer les personnages et de leur donner de la profondeur, mais j’ai déjà été conquise parce que j’ai pu lire.
L’univers Steampunk ainsi que l’utilisation de la magie semblent intéressants. J’ai apprécié découvrir ça, mais j’espère pouvoir en apprendre plus dans la suite de cette saga. 


Hamilton est un utilisateur de magie, il sait s’en servir et n’a pas peur de le faire quand il faut malgré les répercussions. Il a tendance à voir les choses en noir ou n blanc, mais Gunner va tenter de lui apprendre que la vie est faite de nuances de gris. J’ai bien aimé la relation entre ces deux personnages, mais un peu frustré de ne pas en avoir eu plus. 


En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que va donner la suite de cette saga ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...