Il veut libérer son royaume, mais les batailles dont il prépare le déroulement ne font qu’aider les forces élikasariennes à remonter en direction de Sicktius.
Les divinités mineures souffrent de cette guerre. Faute de prières, les premières meurent. Les ordres magiques sont obligés de s'emmêler au nom du Codex Magicus.
Dans toute cette cacophonie, le maître Nastin termine ses préparatifs pour retrouver l'Urne de Xalanor. Il va pouvoir lancer les quêtes visant à la retrouver. Mais cela attire sur lui des regards gênants. Il se fait de nouveaux ennemis comme la flèche noire.
Quant à Toldrick le prophète, il recevra des révélations qui le conduiront vers son destin. Mais il y a un prix à payer.
Je remercie Vincent MacPhordyne pour sa confiance et pour m’avoir permis de me replonger dans cette saga.
La guerre entre les deux pays ne s’arrête pas et le roi Légirède continue de plonger dans la folie et dans la boisson. Il pense que tout le monde lui veut du mal et donc il n’hésite pas à faire couper des têtes dès qu’il le pense nécessaire. Entre-temps, le maître Nastin tente de retrouver l’Urne de Xalanor. Mais sa quête ne lui apportera pas que des alliers …
Après un très long moment, je me suis enfin replongé dans cette saga. Je l'avoue, mes souvenirs étaient un peu flou .. J’avais encore l’idée générale de l’histoire, mais en ce qui concerne tous les personnages, c’était plus compliqué. Au final, je ne sais pas si j’ai commencé à me souvenir ou si c’est grâce à l'histoire en elle-même, mais je n’ai plus été perdu et j’ai réussi à restituer le tout.
Ce troisième tome nous embarque sur trois éléments centraux : dans le premier, on suit le roi Légirède et sa folie qui tente par tous les moyens de gagner la guerre, mais entre ses plans ratés et l’alcool qu’il ingurgite comme s'il voulait se noyer dedans, cela l’empêche de réussir.
Pour le second, on découvre la quête du Maître Nastin, qui réalise une série de recherches, d’expériences pour mettre la main sur l’Urne de Xalanor. Il n’hésite pas à utiliser toute son influence pour réussir sa mission, mais les ennemis ne sont pas loin.
Et enfin, on suit Toldrick, un prophète qui se retrouve confronté à des révélations qui scelleront son destin !
C’est un tome que j’ai trouvé plus calme que les deux autres, on a pas mal de description de lieu et on découvre de nouveaux endroits. On a toujours affaire à de la violence, mais j’ai l’impression que c’était beaucoup moins présent que dans les deux autres tomes (après mes souvenirs ne sont peut-être pas à 100% fiables hein). On découvre aussi une faune et une flore très intéressantes et contrairement au premier tome, ils ne sont pas là pour se faire cuisiner par les hommes, mais c’est plutôt l’inverse dans ce cas-ci ..
Un univers toujours aussi original où l’on n'a vraiment pas envie de se retrouver pour les prochaines vacances …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire