dimanche 7 janvier 2024

Page 341 ~ Elodie Condé

 


Une correspondance secrète, dans un parfait mélange de K-culture et de romance ! Moon Jaewon, fils unique âgé de 16 ans, déménage à Séoul avec sa mère. Dans son nouveau lycée, il peine à s'intégrer et son ancienne vie à Busan lui manque beaucoup... Pour oublier sa solitude, Jaewon se rend à la bibliothèque du lycée pour se plonger dans un livre conseillé par sa professeure de coréen. Mais une fois le livre terminé, il se rend compte trop tard qu'il y a laissé son marque-page où était gribouillé " Je suis seul, seul, seul...
". Un peu honteux, il retourne rapidement à la bibliothèque pour le récupérer, mais trouve entre les pages un autre mot : quelqu'un lui a répondu ! S'ensuit une correspondance passionnante entre lui et cet étranger. Une seule question demeure alors pour Jaewon... Qui se cache derrière les mots de son mystérieux correspondant ? 
 

 

Je remercie les Éditions Les livres du dragon d'or ainsi que Babelio pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 

 

Jaewon n’a pas le choix que d’emménager à Séoul. Seul et perdu, il n’arrive pas à trouver sa place dans cette ville. Alors qu’il rend un livre emprunté à la bibliothèque, il se souvient d’avoir laissé un petit mot avouant sa solitude. En essayant de le récupérer, il se rend compte qu’une mystérieuse personne lui a répondu. Ainsi commence un échange entre eux. 


C’est un roman que j’avais vraiment envie de découvrir et je suis vraiment contente d’en avoir eu la possibilité. C’est une très belle lecture et je l’ai beaucoup aimé.  

C’est une histoire toute en douceur et en délicatesse. La famille, l’amitié et l’amour sont au premier plan. C’est un roman bien plus profond que ce qu’on pourrait penser en voyant la couverture et en lisant le résumé. L’auteure nous propose des thèmes forts et complexes : le deuil, la solitude, la nostalgie, mais aussi les découvertes. 


On se laisse prendre dans cette aventure grâce à la plume d'Élodie Condé. Une plume délicate, poétique et douce. Elle nous fait voyager en plein cœur de Séoul et nous fait découvrir un monde différent du nôtre. 


J’ai aimé suivre Jaewon à travers la découverte de cette nouvelle ville, des différentes rencontres qu’il va faire. Et surtout sa mystérieuse correspondance, ses petits mots griffonnés, mais qui signifie tellement … 


En bref, ce fut une lecture douce pleine de découverte et de beaux moments (même s’ils sont parfois tristes) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...