jeudi 29 août 2024

Reine de l'Ouest~ H. Lenoir

 


Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d'esprit. Le mariage ? Non merci ! D'ailleurs, le Grand Ouest - et l'indépendance - et l'aventure - vous attendent... Entre les faussaires charmeurs, les hors-la-loi rugueux, les madames de lupanar, les majors poivre-et-sel, les héritières en fleur et autres rencontres fascinantes, vous aurez joyeusement l'occasion de vous fourrer dans le pétrin. Finirez-vous institutrice ? Chercheuse d'or ? Infirmière ? Trappeuse ? Épouse respectable ? Ou même... Reine de l'Ouest ? Dans tous les cas, vous resterez vous-même : brillante, drôle et libre, l'inimitable Miss Jones !


Je remercie les Éditions Sarbacane ainsi que Babelio pour m’avoir fait confiance et pour m’avoir fait découvrir ce roman. 


C’est mon tout premier roman dont vous êtes le héros et j’avoue que ce fut une expérience très agréable ! J’ai adoré me plonger et devenir, Miss Jones, une jeune fille de bonne famille qui va découvrir le Grand Ouest.

Je suis donc une novice dans ce genre de roman et j’avoue que je me suis parfois demandé si je faisais les bons choix et où tout cela allait me mener… J’ai pris plaisir à découvrir une première histoire en incarnant Miss Jones et en arrivant à une fin bien précise, mais j’avoue que j’ai eu envie de découvrir ce que le roman pouvait nous réserver d’autres comme aventure. Choisir un autre chemin et voir où nous allons atterrir et les péripéties que nous allons vivre. 


Un roman avec une touche d’humour, d’aventure et un côté spicy qui m’a beaucoup plu. Un langage qui nous fait vraiment nous projeter dans ce roman. Certains choix ont été évidents tandis que d’autres ont été plus difficiles et ont demandé une réflexion plus poussée. 


Pour la première lecture, je me suis laissé guider par mes envies et ce que je voulais le plus en tant que Miss Jones. Je n’ai pas du tout été déçue par la tournure des événements et de la fin de l’histoire. Pour la seconde lecture, je me suis un peu plus baladée dans les chapitres pour tenter de voir comment les choses allaient tourner, je suis même parfois revenue en arrière pour tenter un autre chemin. 

Ce roman fait plus de 600 pages donc autant dire qu’il y a la possibilité de s’amuser et de lire des histoires complètement différentes les unes des autres alors qu’on suit exactement le même personnage et je trouve ça vraiment plaisant ! 


Pour la lecture suivante, quel destin m’attend-t-il ? 

Reine de l'Ouest~ H. Lenoir

    Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d'esprit. Le mariage ? Non merci ! D&#...