dimanche 17 août 2025

Kêtos, tome 1 : Le chant du kraken ~ Keliane Ravencroft

 Couverture Kêtos, tome 1 : Le chant du kraken




« Tant que tu feras partie de mon équipage, je m’assurerai qu’il ne t’arrive rien. »

Nérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est libéré une nuit d’orage par le terrible Kraken qu’il espérait trouver depuis plus de deux ans. Mais après avoir perdu connaissance dans son étreinte, c’est à bord du navire de l’impossible capitaine Quinn Morgan, pirate fier et arrogant, qu’il se réveille. Commence alors une cohabitation étonnante, entre provocations et jeux de séduction.

Cependant, les secrets sont nombreux au sein du Red Revenge et les apparences, trompeuses. En creusant un peu, Nérée découvre que Morgan et lui ont un ennemi commun. Sa décision tombe aussitôt : ensemble, ils le traqueront aux quatre coins des Caraïbes s’il le faut.

Dans cette aventure qui s’annonce pleine de péripéties, il se pourrait néanmoins que la Conque d’Allégeance, objet divin capable de commander les kêtos, ne soit pas le trésor le plus précieux placé sur la route de Nérée.


Un tout grand merci aux Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir cette saga. 


Nérée, un jeune triton se retrouve piégé sur un bateau espagnol. Par chance, il est secouru par le terrible Kraken. Lors de son réveil, ce n'est pas le Kraken qu’il a en face de lui, mais le capitaine du Red Revenge, Quinn Morgane, un pirate arrogant et sûr de lui qui a pour but de sauver tous les Kêtos. 


J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. L’univers mis en place est vraiment très chouette et les légendes liées aux créatures sont intéressantes. J’espère d’ailleurs en apprendre plus là-dessus lors des prochains tomes. Ce premier tome nous offre un beau début de romance entre les deux personnages principaux ainsi qu’une intrigue très intéressante à suivre. On en apprend petit à petit sur ce qui a poussé Nérée à quitter son monde pour retrouver le Kraken. Entre secret et terreur notre jeune triton a vécu beaucoup de choses qui ont pu le perturber, mais il nous reste encore des choses à découvrir et à apprendre sur les différents personnages. 

La fin est vraiment frustrante puisqu’elle se termine sur une action qui nous donne juste envie de plonger dans la suite pour savoir ce qui va se passer. Il se passe une chose dont on connaît la raison (enfin j’espère), mais c’est quand même triste à lire … 


Nérée et Morgan se ressemblent sur certains points, ils ont un côté mystérieux et sûr d’eux, même si Nérée possède un côté un peu plus délicat. J’aime leurs joutes verbales et l’évolution de leur relation. 


En bref, une romance prenante avec une intrigue intéressante. J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Kêtos, tome 1 : Le chant du kraken ~ Keliane Ravencroft

  « Tant que tu feras partie de mon équipage, je m’assurerai qu’il ne t’arrive rien. » Nérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est...