lundi 7 octobre 2024

Le chant du dernier dragon ~ Camille Wright

 

Couverture Le chant du dernier dragon  



Layne et Cole n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais le destin nous joue parfois de drôles de tours !

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

Hélas, les répercussions de cette décision pourraient bien s’avérer fatales... Et vous, à quoi seriez-vous prêt à renoncer pour l’homme que vous aimez...?

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance ! 

Layne, métamorphe loup, ne sait pas que son compagnon, Cole, est le dernier des dragons. 

Celui-ci voulant à tout prix garder le secret ne va pas hésiter à révéler sa vraie nature lorsque Layne est accusé de meurtre. Cette révélation ne va pas laisser le monde surnat’ indemne mettant leur vie en danger … 


Une histoire intéressante dans un monde bien construit et riche. On va donc être plongé dans une enquête pour meurtre. Nos deux héros vivent déjà une belle histoire d’amour et même s’ils savent qu’ils ne sont pas des âmes sœurs, ça ne les empêche pas de s’aimer et d’être là l’un pour l’autre dans les moments les plus difficiles. Cette idée est vraiment très agréable parce que pour une fois on ne sait pas comment les choses vont se passer pour Layne et Cole. Rien n’est acquis pour eux et donc tout peut se passer par la suite.


J’ai apprécié découvrir cette histoire et de suivre les aventures de nos deux héros. J’ai trouvé que ces deux personnages avaient une personnalité que j’ai beaucoup appréciée, même si j’ai l’impression d’avoir eu un peu de mal à m’attacher à eux. C’est peut-être parce qu’il y a beaucoup de personnages dans l’histoire et qu’on a beaucoup d’informations à découvrir et à apprendre. 


En tout cas, ce fut une très agréable lecture rendue fluide par la plume de l’auteure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoires de fleurs ~ Collectif

  La brise printanière fait tourner les pages de ce recueil aux dix univers florissants. Arrive l’été, et, pour fuir la chaleur oppressante...