lundi 7 octobre 2024

Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

 

Couverture Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Encore et toujours je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley grâce à qui j’ai la chance de découvrir de beaux romans. 


Rohan, jeune ronce, voit sa vie basculer quand il fait accidentellement mourir quelqu’un qui lui est cher. Plein de remords et jugé défaillant et dangereux par sa communauté, il est envoyé sur le territoire de Kieran, un loup solitaire… 


Un roman que j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas du tout déçue ! Un roman novateur puisque l’auteure nous offre une nouvelle espèce : les ronces, créatures ayant besoin d’un partenaire pour exercer leur pouvoir. Ce qui est très appréciable et vraiment chouette de pouvoir découvrir ce genre de nouveauté ! 

Dès les premières pages, j’ai été happé par ce roman. On a envie de savoir ce qui va se passer pour Rohan, comment il va surmonter ce qui lui est arrivé et surtout comment il va réussir à apprivoiser ce loup solitaire qu’est Kieran ! 


On a un mélange de différentes intrigues dans ce roman. L’histoire oscille entre l’aide apportée pour le Lycan aux problèmes de pouvoirs de notre Ronce, une rencontre et une histoire d’amour entre ces deux-là et aussi le combat contre une entité. J’ai beaucoup aimé découvrir ces différents aspects tout au long du roman. 


Les deux personnages sont vraiment attachants. D’un côté, on a un jeune garçon solaire qui aime être entouré, faire du shopping et profiter de sa famille et de l’autre on a un vieux loup solitaire qui veut uniquement rester dans son coin tout en faisant des recherches pour enfin pouvoir détruire le Djin qui pose problème à toute la communauté surnaturelle ! 


En bref, j’ai hâte de retrouver ces différents personnages ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

  « Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ...