jeudi 3 juillet 2025

 Couverture La Mandragore de Cristal, tome 1 : Diamant et émeraude



Dans le château sinistre du Jarl et de la Jarlkona de Graen Eyja, Maryan s'apprête à épouser un homme qu'elle n'a jamais vu : Kerill de Bois-Satur, troisième fils du duch de la Berrie. Cette alliance renforcera les domaines des deux familles face à la puissance du redouté Conestable. Radieuse et inquiète à la fois, Maryan espère de toutes ses forces qu'elle parviendra à aimer son futur époux. La jeune femme, orpheline, ignore tout de ses origines. La Jarlkona de Graen Eyja est venue la chercher sans un mot d'explication alors qu'elle n'avait que dix cycles pour faire d'elle son héritière. Lorsqu'elle lui remet le jour du mariage une cape brodée aux dessins intrigants et une mystérieuse ceinture de voyage, les questions que Maryan se pose depuis l'enfance reviennent l'assaillir : pourquoi a-t-elle été choisie ? Pourquoi elle ?

Je remercie grandement les Éditions Lizzie et NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir permis de m’évader avec ce livre audio. 


Maryan, jeune orpheline, se voit adoptée par une famille puissante pour devenir l’héritière de Jarlokona. Quelques années plus tard, elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle n’a jamais vu, Kerill de Bois-Satur. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu entrainant une série de péripéties les plus folles et dangereuses. 


J’ai vraiment passé un très bon moment avec l’écoute de ce roman, mes trajets à pied jusqu’au boulot ont vraiment été agréables grâce à ça. L’histoire est prenante et nous offre un univers riche et bien développé nous faisant découvrir de beaux paysages et des environnements intéressants. Ce premier tome pose les bases de l’intrigue et des enjeux de la quête de Maryan. On en apprend déjà beaucoup sur les personnages et l’histoire à travers ce premier tome, mais il reste encore beaucoup de choses à apprendre. 

Les deux autrices ont une plume vraiment agréable et super efficace pour nous imprégner et nous plonger dans ce roman.


Maryan est une jeune femme douce et gentille, mais qui cache bien plus que cela. Elle ne se laisse pas abattre facilement et peut compter sur les amis qu’elle se fera au cours de l’histoire. Des autres personnages bien développés et qui apportent tous quelque chose à l’intrigue et à l’histoire. 

Et je peux dire que  Kaïna Blada a été un très bon choix pour incarner les différents protagonistes. On arrive tout de suite à savoir quel personnage est en train de parler grâce aux subtilités de sa voix. 


En bref, un premier tome prometteur et qui donne envie de découvrir la suite ! 



  Dans le château sinistre du Jarl et de la Jarlkona de Graen Eyja, Maryan s'apprête à épouser un homme qu'elle n'a jamais vu :...