dimanche 19 janvier 2025

Chroniques d'Arcanis : Les Veilleurs de l'Obscur ~ L.P. Hidoux

 
Couverture Chroniques d'Arcanis - Les Veilleurs de l'Obscur

 

Dans les profondeurs de la forêt de Lumilith, les Celedhris prospéraient en communion avec la nature, tandis que les Fargols bâtissaient leur civilisation dans les montagnes de Dölgin.
Ces deux peuples sédentaires ignoraient tout l’un de l’autre et s’en portaient très bien. Jusqu’à ce qu’Eärandra, héritière des Celedhris, et Tharan, Grand Forgeron des Fargols, entreprennent un voyage audacieux au-delà des frontières de leur monde connu, un périple où chaque pas allait révéler des mystères fascinants.
Alors que leurs parcours s’enchevêtrent, une prophétie ancienne, oubliée depuis des siècles, réveille des ombres du passé. Ses mots obscurs, porteurs de promesses et de malédictions, plongent les deux peuples dans une obscurité grandissante. Sauront-ils résister à l’influence des forces mystérieuses ainsi éveillées ?
Trouveront-ils la clé de la délivrance ? Une histoire de courage et de fraternité attend ceux s’aventureront au cœur du monde d’Arcanis.




Je remercie grandement L.P.Hidoux pour m’avoir proposé son roman et donc m’avoir permis de le lire. 


Le Celedhris et les Fargols sont deux peuples vivant à Arcanis et ignorant tout l’un de l’autre. Jusqu’au jour où tous deux vont décider de partir à l’aventure pour découvrir le monde dans lequel ils vivent et tenter de percer les mystères qui les entourent. Leur chemin va s’imbriquer et une ancienne prophétie va refaire surface provoquant de grands changements dans la vie de ces deux peuples … 


Le roman Chroniques d’Arcanis est un beau gros bébé de plus de 500 pages et j’ai passé un agréable moment à les feuilleter. Ce n’est pas un roman où il se passe d’incroyables actions et rebondissements. Il se passe des choses bien évidemment, on découvre deux peuples et on suit leurs aventures et découvertes, mais on a pas mal de moment de contemplation, où de belles descriptions nous plongent dans cet univers ! La vie des Celedhris et des Fargols va complètement se trouver bouleversée autant dans ce qu’ils pensaient que dans leur manière de vivre. Ce fut intéressant de voir comment deux peuples qui ne se connaissaient pas ont évolué au contact de la découverte, mais également au contact de cette prophétie qui bouleverse l’équilibre de leur monde.

Cette histoire commence par une présentation de nos deux peuples et de la manière dont ils sont apparus. J’avoue qu’au début j’ai été un peu perdue le temps de mettre tous les éléments en place. Une fois fait, les choses étaient plus simples et j’ai passé un beau moment de découverte. 

Il y a une certaine poésie dans ce roman, l’écriture est belle et agréable. J’ai beaucoup aimé cette manière d’écrire avec ces descriptions et ce petit côté contemplatif. 


Les personnages sont nombreux et tellement différents que je ne vous les présenterais pas, mais ils sont attachants. Par contre, je pense qu’au niveau de la prononciation de leur nom, je n’ai jamais réussi et ils ont été nommés de mille et une façons haha. 


En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture et il faut surtout attendre un moment pour que les choses s’accélèrent et qu’il y ai plus d’actions, mais ça ne m'a pas dérangé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoires de fleurs ~ Collectif

  La brise printanière fait tourner les pages de ce recueil aux dix univers florissants. Arrive l’été, et, pour fuir la chaleur oppressante...