
Et si Robin des Bois n'était pas celui que vous pensiez ? Robin de Locksley a tout pour lui : titre, richesse, amitié et rêves. Peut-être même l'amour. Du haut de son arrogance, il ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de basculer, car entre plaisir et sens du devoir, des ombres se glissent : celle des morts auprès desquels il s'est parjuré ; celle d'un rival, futur shérif de Nottingham ; celle d'hommes maudits portant des peaux enchantées ; celle du chef de Sherwood, aussi attirante que repoussante.
Entre loups-garous et brigands, redécouvrez l'histoire de Robin des Bois
Je remercie les Éditions MxM Bookmark pour leur confiance ainsi que NetGalley.
Robin à une vie quasi parfaite entre son titre, l’amitié, la richesse et même l’amour, il ne pense pas qu’il est à deux doigts de tout perdre… Voici donc l’histoire qui nous montre comment sa vie a basculée pour devenir le célèbre Robin des bois !
On connait tous l’histoire de ce légendaire roi des voleurs qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Mais ici Mérida Reinhart a transformé ce célèbre conte pour lui donner une autre dimension où un soupçon de magie fait son apparition. J’ai beaucoup aimé cette interprétation et cette manière de transformer l’histoire. L’idée que des hommes puissent porter des peaux enchantées est vraiment sympathique et apporte un plus à l’histoire. On a également une histoire d’amour qui ne prend pas du tout l’ascendant sur l’intrigue de l’histoire. C’est une belle histoire qui se développe petit à petit entre nos deux protagonistes et qui offre des moments tendres dans cette histoire sombre et triste.
Robin est un personnage avec deux facettes, l’une où il est arrogant et pense que tout lui est dû et l’autre où il se met au service de son peuple pour lui venir en aide. J’ai beaucoup aimé cette dualité et l’évolution de l’un à l’autre. J’ai bien aimé ce personnage même si j’avais parfois envie de lui taper dessus !
En bref, un conte très bien revisité avec une autrice qui nous offre une plume agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire