

Quand la famille royale d’Ashion est attaquée et en partie massacrée, les enfants de la couronne voient leur vie basculer.
Eimarille, unique survivante officielle, est contrainte d’assumer seule – et beaucoup trop tôt – le rôle qui lui revient en épousant le fils du meurtrier de sa mère.
Son frère, Soren, est quant à lui catapulté sans aucun souvenir de sa vie passée chez les Gardiens, puis chargé de surveiller les frontières de Maricol.
Et enfin, Caris, bébé au moment de l’attaque, est caché par des nobles désignés pour l’élever comme leur enfant.
Tous sont séparés et suivent leur propre route, mais leur destin se met en marche. Et par-dessus tout, une rumeur court : une menace se profile.
Je remercie les Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir ce roman.
La famille d’Ashion a été détruite et seuls trois des enfants ont survécu. Eimarille considérée comme la seule survivante. Soren et Caris qui ont été confiés l’un au Gardien et l’autre à une famille noble. Tous suivent un chemin différent, mais bientôt les choses vont changer …
Un très bon tome d’introduction, on découvre ce qui est arrivé à la famille royale et comment les différents protagonistes ont vécu jusqu’ici. On apprend pas mal de choses et il en reste encore beaucoup à découvrir. Même s'il s’agit d’un roman qui introduit l’histoire et les personnages on a pas mal d’action. Entre complot, tentative d’assassinat, combat contre des morts-vivants, … On ne s’ennuie pas une seule seconde. Le tout est saupoudré d’une couche de romance, de celle qui débute à celle qui existe depuis des années. C’est agréable ces petits moments de répit et de tendresse.
C’est un univers unique et très bien construit que nous offre l’auteure. Elle arrive à mettre en place un monde intéressant et intriguant où les Étoiles immortelles dirigent le monde. J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers et la manière dont il fonctionne.
Le seul bémol pour moi est la difficulté à se plonger dans l’histoire à cause de nombreux points de vue et d'éléments qu’on n'arrive pas encore à appréhender correctement au départ. Une fois cette partie passée, les choses deviennent assez limpides et on arrive à s’y retrouver assez facilement même si on continue à avoir pratiquement un point de vue différent à chaque chapitre.
Les personnages sont donc assez nombreux, mais ils n’en restent pas moins uniques, différents et apportent leur propre histoire. J’avoue que j’ai beaucoup apprécié le personnage de Soren.
En bref, une lecture agréable dans un univers riche et intéressant. Il faut s’accrocher pour les premiers chapitres, mais après tout est fluide et agréable !
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire