

Mathilda et Jacinthe, meilleures amies d’enfance, emménagent en colocation dans une ravissante maison bretonne. Seulement voilà, le fantôme de Yann, l’ancien propriétaire, hante encore les lieux.
Que s’est-il passé plus de vingt ans
auparavant ?
Crime ou suicide ? Les indices se contredisent.
Les phénomènes paranormaux deviennent trop pesants, et les deux amies décident de mener l’enquête pour retrouver la tranquillité.
Divination, flashs, apparitions fantomatiques… Et si on leur avait toujours caché la nature mystique qui sommeille en elles ? Et si elles n’étaient pas arrivées dans le village de Plougasoit par hasard ?
Je tiens à remercier Aurore Sulivan pour m’avoir proposé de découvrir son roman !
Mathilda et Jacinthe sont meilleures amies et viennent de s’installer ensemble dans une magnifique maison de campagne. Elles vont très vite se rendre compte qu’elles ne sont pas seules et que le fantôme d’un précédent propriétaire hante les lieux. Mort dans la maison, ce dernier va réclamer l’aide des deux jeunes filles pour enfin quitter ce monde. Mathilda et Jacinthe vont donc se lancer dans une enquête pour découvrir ce qui a bien pu se passer …
Une histoire que j’ai beaucoup appréciée et qui nous offre une plongée dans le monde du surnaturel où l’on se retrouve confronté à des apparitions fantomatiques, de flashs, des tirages de cartes et autres. C’est un univers qui m’a vraiment bien plu et que j’ai aimé découvrir lors de ma lecture.
On va donc suivre nos deux jeunes héroïnes qui vont se retrouver confrontées à ce qu'elles ne connaissent pas et surtout qu’elles n'imaginent pas. Ce que j’ai apprécié c’est le parfait mélange entre enquête, paranormal, émotion et humour. Le tout est bien dosé sans que l’un prenne trop d’importance.
C’est une histoire sans prise de tête et qui se lit très facilement et c’est agréable de se laisser prendre et de frissonner lors des événements paranormaux…
On suit donc Mathilda, une jeune femme avec un tempérament bien trempé. Elle est forte et courageuse, maiiiiiiis j’avoue que j’ai eu du mal à la supporter durant ma lecture, ses réactions et manières d’agir m'ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois… Donc j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser d’elle. J’aime qu’elle soit franche et qu’elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, mais la manière de le faire à tendance à me hérisser le poil surtout quand elle répond à sa meilleure amie.
Jacinthe, elle est plus discrète, ne croit pas trop en elle et a du mal à communiquer avec les autres, tout ça la rend touchante et attachante. J’ai beaucoup aimé la suivre et la voir prendre confiance en elle grâce à Antonia, leur voisine. Elle développe aussi ses dons tout au long de l’histoire.
L’écriture est agréable et moderne nous plongeant facilement dans l’histoire.
En bref, une lecture vraiment chouette nous faisant frissonner ce qui est donc parfait pour la période d’octobre/novembre.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire