dimanche 5 juin 2022

En quête de toi ~ Adeline Dias

 


Quand un accident efface le passé et compromet l’avenir en une fraction de seconde, que nous reste-t-il ?
Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent.
Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés. ?Quand un rendez-vous professionnel à Paris s’impose dans son emploi du temps, Liam n’a pas d’autre choix que de s’y rendre.
Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde. À son réveil à l’hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu’il formait avec Mathias.
Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même.
Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ?
Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?

 

Je remercie infiniment les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui m’ont permis de découvrir ce roman.

Liam et Mathias vivent une belle histoire d’amour, bientôt ils seront mariés. Les deux amants ont du mal à se séparer, mais le travail de Liam l’oblige à partir à Paris pour un rendez-vous professionnel. Lors de ce voyage c’est le drame, un accident de voiture provoque l’amnésie de Liam, il a perdu ses souvenirs et surtout il a oublié sa relation avec Mathias. Comment ces deux jeunes hommes vont vivre cet événement ? Est-ce que leur amour survivra ou disparaitra à jamais ?

Le thème de l’amnésie me fait toujours un peu peur… Parce qu’on a déjà croisé ce genre d’histoire et aussi parce que mes émotions sont mises à rude épreuve avec ce type d’intrigue. Et en plus, le roman est assez court donc, j’espérais que ce ne sois pas trop rapide et sans profondeur. Et franchement, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire. A chaque événement on veut juste continuer la lecture pour savoir ce qui va se passer pour notre couple. Bien évidemment, mon petit cœur a souffert (mais je suis une chiffe molle …), mais ce n’est pas trop. On reste dans l’émotion sans que ça ne tombe dans l’excès, c’est bien dosé.
J’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice, elle est très agréable à lire.

Je me suis attaché à ces personnages même si le roman est court. Entre Mathias qui tente de tenir bon alors qu’il est dévasté par la situation et Liam qui veut retrouver sa mémoire parce qu’il sent que quelque chose cloche. Les autres personnages apportent un plus et pimentent un peu l’histoire.

En bref, je me suis attaché aux personnages et j’ai passé un beau moment avec cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...