vendredi 3 juin 2022

Les femmes d'Heresy Ranch ~ Melissa Lenhardt

 


Elles étaient seules, elles étaient vraies, elles étaient magnifiques. Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s'occuper de son ranch. A ses côtés, celles qu'elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et Hattie, une ancienne esclave au passé aventureux. Mais des femmes seules sur un ranch ont vite fait d'exciter toutes les convoitises, et bientôt elles sont dépossédées de leurs biens.
Elles n'ont plus, chacune, qu'un cheval, et le choix qui reste dans l'Ouest américain à celles qui ont tout perdu : se marier ou se prostituer. Ces femmes-là vont néanmoins trouver une option inédite pour survivre : tourner le dos à la loi dont elles ont été les victimes et prendre les armes pour se faire justice. Le gang Parker est né. Bien vite, les exploits de cette mystérieuse bande de femmes défraient la chronique et les Pinkerton se mettent sur leur piste.

Je remercie les Éditions Pocket ainsi que Babelio pour cette masse critique spéciale qui m’a permis de découvrir ce roman.

1873 dans le Colorado, à la mort de son mari Margaret Parker continue de s’occuper de son ranch, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu puisqu’elle va tout perdre. Avec ses compagnes, elles vont décider de tourner le dos à la loi et former le gang Parker.
Leur but, écrire leur propre légende …

J’ai passé un super moment avec la lecture de ce livre. J’ai été emporté dans les terres de l’ouest à la découverte de ces femmes fortes et incroyables, ces féministes avant l’heure qui tentent de prouver qu’elles valent autant que les hommes. J’ai découvert des paysages, des histoires magnifiques qui m’ont donné envie de me retrouver plonger dans ce bouquin et de partir à l’aventure.  Sur un fond historique, la fiction se mêle à la réalité.
On est sur un roman choral où l’on a la chance de pouvoir avoir le point de vue de trois femmes d’exception. On va jongler entre les écrits de Margaret et de Grace ainsi qu’être plongé dans les souvenirs d’Hattie. Et en plus le roman est coupé par des documents annexes comme des articles de journaux.
Il y a tellement d’émotions qui se dégagent dans ce roman. On retrouve beaucoup d’amour de différentes sortes : amitié, amant, famille, … Toutes aussi fortes les unes que les autres. Mais on est aussi pas mal confronté au dégout et à la colère à cause de ces hommes qui pensent être supérieurs aux femmes et qui n’hésitent pas à les dénigrer voir pire.

On rencontre pas mal de personnages avec des personnalités fortes et incroyables. Je ne vais pas en parler en détail parce qu’il faut que vous appreniez à les connaitre par vous-même. En tout cas, je suis moi aussi tombée sous le charme de Garet et j’ai adoré la fougue de Hattie.

En bref, une histoire prenante qui vous donne envie de tourner les pages pour découvrir ce qui va arriver à cette famille !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...