dimanche 16 octobre 2022

L'Héritière de l'Etoile, tome 1 : Le poids du sang ~ Gaëlle Bonnefont

 


Elena n’avait que cinq ans lorsqu’elle fut obligée de fuir le château qui l’avait vue naître, la ville qu’elle ne pouvait apercevoir qu’à travers des fenêtres. Se retrouvant dans un autre monde et sans le moindre souvenir, elle aurait pu vivre une vie normale, loin du traumatisme de ce jour fatidique ...
 

 

Je remercie Gaëlle Bonnefont pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman. 


Elena n’a que 5 ans lorsqu’elle échappe à la mort. Obligée de fuir, elle se retrouve dans un autre monde et sans souvenir. Ses nuits sont remplies de cauchemars qui semblent si réels. Et s'ils avaient une réelle explication? Son passé est sur le point de la rattraper…


Une lecture très sympathique qui nous entraîne dans un univers parallèle au nôtre où l’on va suivre la survivante de la famille royale, Elena. J’ai apprécié cette lecture qui nous présente un monde à la fois différent et semblable à notre monde. En effet, on y retrouve de la magie, la symbolique de l’étoile, deux soleils, … mais on retrouve également des voitures (même si peu de gens semblent savoir conduire). J’avoue que ça m’a perturbée, parce que j’ai eu du mal à m’imaginer l’univers au départ. J’ai beaucoup aimé le principe des élus et de l’étoile, c’est vraiment très intéressant à découvrir et j’espère en apprendre encore plus dans les prochains tomes (je vous laisse bien évidemment découvrir de quoi il s’agit par vous-même). 

On va suivre Elena dans sa recherche de vérités. Entre malédiction et découverte de son royaume, est-ce qu’elle va trouver les réponses à ses questions ?! J’ai aimé découvrir ce monde, le peuple qui y vit et tenter de comprendre en même temps que nos héros ce qui a pu se produire des années plus tôt. 


Je vous préviens, le roman se compose de peu de chapitres donc ils sont assez longs. Personnellement, ce n'est pas ce que je préfère, mais ça ne me dérange pas non plus quand je tombe sur un livre organisé de cette manière. 


Elena va être bousculée et mise à rude épreuve, elle se retrouve dans un monde où elle n’a plus vraiment sa place. Je vous avoue qu’à certains moments je l’ai beaucoup aimé, mais à d’autres je n’avais qu’une envie : la fracasser… Elle peut parfois être excessivement énervante, mais elle reste déterminée à trouver la vérité et des réponses.
J’ai apprécié les autres membres de l’équipe et j’espère qu’on va les découvrir encore plus par la suite. 


En bref, un bon premier roman qui se termine avec une scène incroyable et prenante et qui nous donne donc envie de découvrir la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...