samedi 8 octobre 2022

Le pacte des éléments, tome 1 : L'oracle des flammes ~ Thierry Marcotte


 

L'empereur kuranien doit choisir son successeur, et sa sixième fille Nahiri fuit son île natale pour le rejoindre à la capitale. La princesse découvre un monde totalement nouveau, où complots et intrigues de cour sont monnaie courante. Comment faire confiance quand ses propres frères et sœurs sont ses adversaires?

De l'autre côté de la mer, Kellan, jeune érudit solitaire passe sa vie au milieu de ses livres, étudiant et espérant un jour racheter les dettes de sa mère. Mais le temps joue contre lui, et il doit apprendre à devenir un homme.

Il rencontre sur son chemin Edwin, un vétéran au sombre passé. Accompagné de son épée aux pouvoirs singuliers, le guerrier n'a qu'un objectif en tête: trouver l'Oracle des Flammes, la seule femme capable de prédire l'avenir et de retrouver son ami disparu.
 

Je remercie Thierry Marcotte qui a accepté ma demande et qui m’a fait confiance pour m’envoyer son roman. 


Les dieux sont formels, les démons seront de retour. 

Nahari, sixième fille de l’Empereur, n’a jamais vécu avec son père jusqu’au jour où celui-ci décide de choisir son successeur. Elle débarque alors à la capitale et tente de trouver sa place, mais ce n’est pas évident surtout que ces frères et sœurs jusque là inconnus deviennent ses adversaires. 

De l’autre côté de la mer, Kellan tente par tous les moyens de racheter les dettes de sa mère. Les choses ne se passent pas comme prévu et le temps presse. Il fait la rencontre d’Edwin, un vétéran qui cherche à tout prix l’Oracle des flammes pour l'interroger sur son ami disparu.
Quel est le lien entre ces trois personnes ?! Arriveront-elles à atteindre leurs objectifs ?!  


J’étais en train de me balader sur SimplementPro quand je suis tombée sur la couverture de ce roman. Comme je l’ai trouvée vraiment très belle, je n’ai pas hésité à aller lire le résumé et surtout faire la demande à l’auteur pour pouvoir découvrir son histoire. Et franchement, je ne regrette pas du tout parce que j’ai adoré ce premier tome. 


Il nous plonge en plein cœur d’un univers où démons et prophétie sont au rendez-vous.  Il pose les bases de l’intrigue, nous présente les personnages, leur histoire et leurs objectifs. Tout ce que nous découvrons nous donne envie d’en savoir plus et donc de connaître la suite de cette histoire. En tout cas, j’ai vraiment dévoré cette histoire, en quelques heures elle était terminée sans que je m’en rende compte… J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers et en apprendre plus sur les différents personnages et les rôles qu’ils vont avoir. Même si je sais qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir !
J’ai apprécié pouvoir suivre le point de vue des différents personnages principaux (que vous pouvez d’ailleurs admirer sur la très belle couverture) de manière équilibrée. On n'a pas un personnage qu’on voit plus que les autres et c’est agréable. 


On fait la découverte de Kellan, un jeune homme qui n’arrive à pas grand-chose dans la vie… et il tente par tous les moyens d’aider sa maman à payer ses dettes. C’est un garçon attachant qu’on a envie de pousser en avant pour qu’il s’en sorte. Les choses vont totalement changer pour lui lorsqu'il va faire la rencontre d’Edwin.

Ce dernier est un vétéran qui cache beaucoup de choses et même si on en apprend un peu en cours de route, on sait que ce n’est pas tout et qu’on en a encore beaucoup à apprendre.

Et enfin, Nahari, une jeune fille qui tente d’échapper à son village et à sa mère en venant à la capitale. Elle est forte et est prête à nous prouver qu’elle peut s’en sortir. 


En bref, une très chouette histoire écrite avec une plume accrocheuse et fluide qui nous donne envie de découvrir la suite sans attendre.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...