mercredi 26 octobre 2022

Meurtres exquis, tome 1 : La Contrée du traqueur ~ Tica Morgan

 


Zoé Janssen est enquêtrice. Elle vit avec ses deux fils sur une petite île de Hollande-méridionale, où tout le monde se connaît et où pas grand-chose ne se passe.
Mais quelqu’un semble avoir un compte à régler avec certains habitants. Deux meurtres, dont les motifs restent mystérieux, ébranlent l’île. La pression monte dans la brigade et atteint un nouveau palier lorsque privé et professionnel se mêlent : une équipe doit maintenant assurer la protection de Zoé et de ses enfants. Tandis que celle-ci tente de découvrir qui pourrait la menacer, elle comprend que plus rien ne sera comme avant.

Nous nous retrouvons pour la sixième lecture en partenariat avec Kobo Originals grâce à Babelio. Je les remercie pour leur confiance. 


Zoé, policière sur une petite île sans histoire où il ne se passe pas grand chose, jusqu’au jour où on retrouve le corps d’une des habitantes assassinée. Qui pouvait en vouloir à cette personne ? C’est ce que Zoé et son équipe vont tenter de découvrir. 


Je ne partais pas très emballée par cette lecture, mais au final j’ai passé un très bon moment à suivre Zoé et son équipe à la recherche du meurtrier. On découvre une petite île de Hollande-méridional, mais l’histoire se concentre surtout sur l’enquête et sur la manière dont le travail est organisé pour coincer au plus vite la personne derrière tout ça. J’ai bien aimé qu’il n’y ait pas d’action et de choses incroyables à tout bout de champ, que les choses parfois piétinent. Ça rend l’histoire beaucoup plus réaliste, les personnages plus attachants et surtout ça permet de faire monter la pression sur la résolution de cette histoire. 


Zoé est une jeune femme qui doit jongler entre sa vie de maman, son ex-mari, son travail et surtout avec un criminel qui vient de s’échapper de l’hôpital psychiatrique et qui en a après elle. J’ai bien aimé qu’il y ait cette double intrigue même si la seconde est très légère pour le moment. Je suppose qu’il va y avoir des détails en plus dans un prochain volume.

Les autres membres de l’équipe apportent de la diversité dans l’histoire. Étant donné qu’ils sont venus uniquement pour aider à boucler l’enquête, j’espère qu’on va les revoir prochainement et surtout Kenneth.


En tout cas, c’est une agréable lecture qui m’aura fait passer un bon moment. Je serais curieuse de suivre une nouvelle enquête de Zoé et surtout savoir ce qui va lui arriver. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...