samedi 11 mars 2023

Une équipe de marginaux, tome 1 : Des secrets bien gardés ~ Nora Sakavic

 


Neil Josten est le nouveau membre de l’équipe d’Exy de Palmetto State University. Petit, rapide, il déborde de talent... et il est poursuivi par son père, un chef de gang surnommé le Boucher.

Signer un contrat avec les Fox de PSU est la pire des idées. L’équipe n’est pas du genre à passer inaperçue, dans le monde du sport universitaire, et la photo de Neil promet d’être diffusée dans tout le pays. Sous cette attention constante, ses mensonges ne tiendront pas longtemps la route, et la vérité signera son arrêt de mort.

Mais Neil n’est pas le seul de l’équipe à avoir des secrets. Un de ses coéquipiers est un ami d’enfance, et il ne peut pas l’abandonner une seconde fois. Neil a survécu aux huit dernières années en fuyant. Peut-être que, cette fois, il a trouvé quelqu’un et quelque chose qui vaille la peine de se battre.
 

Encore une fois, j’ai pu découvrir ce titre grâce aux Éditions Bookmark ainsi que NetGalley, donc je les remercie infiniment ! 


Neil tente de fuir son passé et ne cesse de changer de zone pour éviter d’être retrouvé. Ce n’était donc pas une bonne idée de signer avec l’équipe d’Exy de Palmetto State University surtout que ce n’est pas une équipe qui passe inaperçue.
Neil n’est pas le seul à avoir un passé sombre et des secrets qu’il tente de fuir… Un de ses amis d’enfance fait partie de l’équipe, mais se souvient-il de lui ? 


Je me doutais vu les thèmes que ce roman ne serait pas forcément joyeux. Mais là on est servi en termes d’histoire sombre. Entre leur passé et leur comportement d’aujourd’hui, nos personnages ne laissent pas place à des moments de plaisir! 


On est dans un roman sportif et dans ce cas-ci, il s’agit d’Exy, un sport inventé par l’auteure qui mêle plusieurs sports existants. C’est dommage que les règles et que ce sport ne soit pas un peu plus développé, mais dans l’ensemble je pense avoir compris l’idée de base. Il faut donc un peu d’imagination pour appréhender ce mélange de hockey et de lacrosse avec un soupçon de brutalité en plus. Même si l’histoire se concentre sur ce sport, il se concentre aussi beaucoup sur la Mafia et la peur des certains personnages d’être retrouvé. 


Neil est un personnage intéressant à suivre et assez attachant. Son idée de rejoindre l’équipe est plus que discutable puisqu'il se met lui-même sous le feu des projecteurs alors que ce qu’il veut c'est se cacher. Mais je pense que je peux comprendre son envie de faire partie d’une équipe et surtout on dirait qu’il a envie d’en finir avec toute cette histoire que ce soit en bien ou en mal. 

Les autres personnages sont assez nombreux et on ne peut pas dire qu’ils soient tendres et sympathiques. Ils ont tous (et certains plus que d’autres) un comportement assez destructeur. En même temps, ils ont tous un passif assez lourd à porter et ils essayent de trouver une seconde chance dans cette équipe de marginal ! 


Je serai vraiment curieuse de lire la suite pour essayer d’en apprendre plus et de comprendre tout à cette histoire et à ses personnages. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...