samedi 11 mars 2023

Going Wild, tome 1 : Dans la tanière du loup ~ Candice Ulrik

 


Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé »…

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée !
 

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui m’ont permis de découvrir ce roman de Candice Ulrik. 


Stephen est un jeune garçon qui doit vivre avec une maladie incurable qui le prive de beaucoup de choses. Jusqu’au jour où il survit à une agression qui la laisse en “parfaite santé”. Ça aurait pu être une bonne nouvelle si désormais Stephen ne se transformait pas en loup.
La meute de la ville est en colère, car transformer un humain est interdit. Jason va devoir s’occuper du jeune garçon et lui apprendre tout ce qu’il doit savoir. Mais comment pourrait-il en avoir envie alors que le garçon dont il doit s'occuper est le “loser” du lycée ?!


J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Malheureusement pour nous, elle se lit très (trop) vite à cause de sa taille, mais surtout parce que l’histoire est prenante. J’ai fini cette lecture en une seule journée et j’aurai aimé qu’elle continue ! 

Ce premier tome est introductif puisqu’il nous présente l’univers dans lequel nos héros prennent place, à savoir La Meute. Comme Stephen on va progressivement en apprendre plus sur leur mode de vie et sur les différents membres qui composent cette “famille”. J’ai bien aimé ce côté découverte, de ne pas en apprendre trop et trop vite. On est comme notre héros, on découvre ce qu’on veut bien nous dire. 


La romance dans ce roman est très discrète pour le moment. On a seulement des petits instants, détails qui nous laissent penser à une histoire entre nos personnages, mais pour l’instant on part sur des histoires MF. Je suis contente que les choses n’aient pas été super rapides pour les personnages, parce que les ça n’aurait absolument pas collé avec les personnages et leur caractère. 


Stephen est un personnage très attachant et j’ai aimé le découvrir dans cette histoire. Il est touchant et a le cœur sur la main. 

Jason est plus dur à cerner surtout qu’on apprend plusieurs choses à son sujet lors de la lecture… 

 

D’ailleurs, j’espère avoir plus d'informations dans les tomes suivants que je lirai avec grand plaisir prochainement ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...