dimanche 4 février 2024

Contes des royaumes oubliés, tome 5 : Le Cœur de Neverland ~ Isabelle Lesteplume


 
Et si c’étaient les méchants qui sauvaient l’histoire ?

Il était une fois un soldat blessé, William, révoqué de l’armée. Sa dernière joie lui vient de son petit frère, Elliot. Quand ce dernier commence à lui raconter qu’un enfant volant nommé Peter Pan lui rend visite la nuit, il ne le prend pas au sérieux.
Jusqu’au jour où Elliot disparaît.

Décidé à le retrouver, William traque Peter Pan jusqu’à Neverland, la contrée des songes... et tombe entre les mains du capitaine Crochet et de sa bande de pirates.
Les deux hommes se haïssent immédiatement, incarnant chacun ce que l’autre déteste. Ils seront pourtant obligés de faire équipe, car Neverland est en péril...

Et il ne reste plus longtemps pour sauver le rêve du cauchemar.
 

 

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui continue de me donner la chance de découvrir leurs romans. 


Soldat blessé, obligé de retourner vivre dans sa famille, William vit mal cette situation. Mais les choses pourraient être pires s’il n’avait pas son petit frère près de lui. Ce dernier va mystérieusement disparaître … Et si les histoires concernant Peter Pan que Elliot raconte étaient vraies ?


Pour moi Isabelle Lesteplume est vraiment une valeur sûre ! Je me retrouve toujours plongé dans ses romans et ses revisites de contes sont toujours un réel bonheur. Dans ce cas-ci, on est plongé en plein cœur de Neverland, mais on laisse tomber Peter Pan pour se retrouver du côté des méchants et du Capitaine Crochet ! Parce que oui, les revisites d’Isabelle ne présentent jamais une histoire proche de celle de base. On retrouve certes les personnages et la magie de ce monde, mais les choses ne sont pas du tout pareil. Et j’adore découvrir ces différences et voir les références au conte d’origine. 

On va se rendre compte que les méchants ne le sont pas autant que ça et que Neverland cache beaucoup de choses et que tout n’y est pas rose. 


Et puis on a affaire à un enemy-to-lover et c’est vraiment un genre que j’apprécie particulièrement. Les petits moment où les choses commencent à changer dans la relation sont vraiment les meilleurs. 


William est vraiment un personnage que j’ai apprécié découvrir. Son humour à toute épreuve qui sert surtout à se protéger. Sa manière de ne jamais abandonner et de donner le meilleur de lui-même pour s’en sortir et aider les autres. 

Crochet quant à lui est un personnage assez mystérieux. Il cache de nombreuses choses qu’on peut découvrir petit à petit au cours de la lecture de ce roman. 


Une plume incroyable, des personnages intéressants et bien développés et une histoire touchante et pleine d’action, le tout forme un roman que je recommande sans hésiter aux amateurs du genre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reine de l'Ouest~ H. Lenoir

    Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d'esprit. Le mariage ? Non merci ! D&#...