jeudi 8 février 2024

Show-ha Shoten !, tome 1 ~ Asakusa Akinari et Takeshi Obata


Au lycée, Azemichi Shijima n’ose pas parler en public… Pourtant, il est l’un des lycéens les plus drôle du pays ! Connu sous le pseudonyme « Everyday Shijimi », il a remporté de nombreux concours d’humour à la radio.
Son envie de monter sur scène se concrétise lors de sa rencontre avec Taiyô Higashikata, qui rêve d’être le meilleur humoriste du Japon ! Après avoir conquis les élèves lors du festival de l’école, ils se lancent dans les concours de stand-up régionaux. Mais de redoutables adversaires les attendent !

Je remercie Babelio ainsi que les Éditions Kana pour l’envoi de ce manga. 


Deux jeunes lycéens vont tenter de percer dans le domaine de l’humour. Azemichi Shijima, grand timide qui n’ose pas s’exprimer en public, mais qui a réussi à être reconnu comme personnalité la plus drôle d’une émission radio et Taiyô Higashikata qui rêve de devenir le plus grand humoriste du Japon. Tous deux vont monter ensemble sur scène pour réaliser leurs rêves. 


J’avoue avoir demandé ce manga lors de la dernière masse critique de Babelio sans vraiment avoir regardé le résumé. Les dessins de la couverture me plaisaient assez et donc je me suis laissé tenter. Et je ne le regrette pas parce que j’ai passé un bon moment avec cette lecture ! 

C’est un manga drôle et touchant. Suivre ces deux personnages pendant qu’ils essayent de réaliser leur rêve est vraiment agréable. Par contre, je n’ai ABSOLUMENT rien bité aux blagues des personnages … C’est assez déroutant, mais normal au final puisqu’on n'a pas “les codes” pour les comprendre. Après, il y a quand même des moments drôles : la réaction des personnages surtout de la famille de l’un de nos héros. 


Les dessins sont vraiment très beaux. Ils sont réalisés par Takeshi Obata. Ils sont vivants et apportent beaucoup à l’histoire. 


Les personnages sont attachants et vraiment agréables à suivre. J’ai vraiment beaucoup aimé la raison qui pousse l’un de nos héros à se lancer dans l’humour. Ça apporte une note de romantisme et à voir si cet aspect va être développé au fils de l’histoire ou si au contraire ça n’aura plus aucune importance dans la suite de notre aventure. 


La fin de ce premier tome donne envie de découvrir la suite et de voir comment les personnages vont pouvoir évoluer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...