jeudi 11 avril 2024

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

 




 
Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite...

Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur d’un don rare et d’un mal mortel. La seule façon d’échapper à son sort et de se rendre digne d’une famille de goètes serait d’accepter un marché sans retour : un pacte avec un démon familier.

Bartley Blyth, le prieur vieillissant de l’abbaye de Westminster, damna jadis à la fois son âme et son pays. Il obtient une chance de se racheter, mais il lui en coûtera un périlleux voyage jusqu’à la cité sainte, où le trône de Pierre attend un successeur.

Dans une Europe où fume encore la cendre des bûchers, un moine et un maudit peuvent-ils se lier d’amitié ? Car une guerre couve entre leurs deux mondes. En secret, un sorcier de légende œuvre pour détruire à jamais l’Église...

En quête de vengeance, de rédemption ou d’immortalité, chacun devra affronter les parts d’ombre d’une cité de lumière pour découvrir ce qu’il recherche – et le prix à payer.
 

 

Je remercie les Éditions Open Strange Doors ainsi que Babelio pour leur confiance et surtout pour le temps supplémentaire pour terminer ce magnifique pavé ! 


A la fin du XVIe siècle, en Europe, la religion a fait bannir la magie. Angus Grey, héritier d'une famille de sorciers, décide de se joindre à une cabale qui manigance dans l’ombre pour un retour de la magie et une domination des goètes. Pour arriver à ses fins, il va invoquer un puissant démon. Les choses ne se passent pas comme prévu et Angus se retrouve à partager sa vie avec Karb, son familier. Ensemble, ils vont voyager jusqu’en Italie pour mettre leur plan à exécution. 


C’est un beau pavé se compose de presque 740 pages donc autant dire qu’on a de quoi faire pour profiter de cette histoire et de son ambiance médiévale. J’ai vraiment apprécié cette lecture et suivre les personnages dans leurs nombreuses aventures. 

J’ai été assez surprise lorsque j’ai commencé la lecture, car on a un texte avec une plume soutenue. Autant dire que je n’ai pas l’habitude ! Mais une fois, les premières pages passées, je m’y suis fait assez rapidement. 


Qui dit 700 pages, dit beaucoup d'aventures, d’action et de rebondissements. Certains pourraient trouver quelques longueurs à certains moments, mais j’avoue ne pas avoir été dérangé plus que ça. C’est une histoire sombre qui ne nous épargne pas et surtout qui n’épargne pas les personnages. Entre l’Angleterre, la France et l'Italie, on voyage en de nombreuses contrées lors de la lecture. 


J’ai apprécié l’ambiance de ce roman, le fait que notre personnage principal ne soit pas considéré comme un incroyable héros à qui tout réussi ! Il est plein de défauts et pense avant tout à lui et à son propre profit. C’est un personnage complexe que j’ai vraiment apprécié, même si parfois j’avais envie de la frapper au vu de son comportement … 

Mon petit cœur a craqué pour Karb ! Tellement attachant, j’ai aimé le découvrir ! 


En bref, ce roman m’a fait passer un long et bon moment ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...