lundi 22 septembre 2025

Mémoires de brume ~ Ethan Ellis

 Couverture Mémoires de brume




Trois lieux oubliés. Trois promesses murmurées à l’ombre du monde. Trois jeunes filles face à ce que l’on ne voit qu’en se perdant.
Les Lanternes Noires. Une vallée hantée, sept lanternes éteintes… et une adolescente née entre deux mondes, appelée à rallumer la lumière du passé.
La Maison aux Murmures. Une demeure impossible, cachée dans le brouillard des souvenirs, où chaque porte exige qu’on laisse un morceau de soi.
Le Jardin des Vêpres. Un pensionnat perdu dans la forêt, des statues qui bougent la nuit, et une Gardienne oubliée qui revient sous un autre nom.
Trois récits funèbres et poétiques, entre rêve, mémoire et silence, pour celles et ceux qui osent franchir le voile.



Je remercie encore une fois Ethan Ellis qui m’a cette fois-ci proposé de découvrir son recueil de nouvelles.


Les Lanternes Noires, La maison aux Murmures et Le jardin des Vêpres. Trois nouvelles, trois jeunes filles qui se retrouvent confrontées à des murmures et une quête. 


Prenez votre meilleure boisson chaude, votre plaid et installez-vous confortablement à la lueur d’une bougie et vous aurez l’ambiance parfaite pour découvrir ces trois récits. L’automne et Halloween sont la période idéale pour se plonger dans ces histoires funèbres et poétiques. 

La mort, le deuil et l’abandon d’une partie de soi pour continuer à avancer sont au cœur de ces aventures. Trois histoires différentes, mais où ces jeunes filles doivent faire un choix, continuer ou abandonner. 


Je suis tombée sous le charme de ces trois histoires. J’ai vraiment adoré les lire et me plonger dans les ténèbres avec elles. Je ne saurai dire laquelle j’ai préférée, car l’ambiance sombre et gothique est tout simplement envoûtante pour chacune. En plus, Ethan à une plume incroyable, belle et poétique qui rend tellement bien avec ces récits. Je l’avais déjà remarqué avec le roman ‘Les arcanes de Minuit’ que j’ai pu lire juste avant, mais cette fois-ci j’ai l’impression que c’est encore plus frappant. 


Je vous laisse découvrir et vous plonger par vous-même dans ces récits qui je l’espère vous plairont autant qu’à moi !



mardi 16 septembre 2025

Les arcanes de minuit ~ Ethan Ellis

 Couverture Les arcanes de minuit




New York. Hiver.
La ville dort sous la neige.
Mais sous les rues gelées, quelque chose veille.
Léa Takahashi vit la nuit.
Freelance invisible, artiste de l’ombre, elle publie ses mangas d’horreur sous le pseudonyme Luna Nocturne.
Un soir, une simple story sur une page gothique change tout.
Un lien crypté.
Un message à décoder.
Une promesse : transcender la réalité.
Ce qu’elle découvre dépasse les mots.
Un laboratoire alchimique oublié.
Un maître sans âge.
Un élixir interdit.
Et puis… l’ombre d’un amour impossible, entre goules et galeries d’art, entre catacombes et lumières nocturnes.
Peut-on survivre quand on devient autre ?
Peut-on aimer quand on ne sait plus à quel monde on appartient ?
Les Arcanes de Minuit est un roman fantastique envoûtant, entre manga gothique et légendes occultes, où l’encre devient sortilège, et la nuit, une frontière à franchir.
Et vous ? Oseriez-vous cliquer sur le lien ?


Je remercie grandement Ethan Ellis pour sa confiance et pour m’avoir proposé de découvrir son roman. 


Léa est une jeune dessinatrice publiant des mangas d’horreurs. Une nuit tout va basculer quand elle va découvrir une page gothique avec un lien cryptique… Ce qu’elle va découvrir va changer sa perception de la vie. 


Une histoire courte, mais non moins prenante et très sympathique à découvrir. On est très vite plongé dans ce monde ésotérique où l’on va découvrir que notre monde n’est pas uniquement construit sur ce que l’on connaît. Entre vampires et autres créatures, Léa va devoir s’adapter pour gérer son nouveau rôle. 

C’est une histoire qui se lit facilement et qui présente des aspects vraiment intéressants à découvrir au niveau de l’alchimie. 

J’ai bien aimé l’intrigue, on suit Léa qui va découvrir un nouveau monde et qui par accident va voir sa vie basculer encore plus profondément. L’amour aura sa place dans sa découverte du monde de la nuit. Un amour qui arrive à naître au milieu du chaos et des questionnements. 


Le tout est présenté avec poésie et délicatesse. La plume d’Ethan est vraiment belle et colle parfaitement avec l’ambiance sombre et gothique de son histoire. 


Les personnages ne sont pas développés au maximum puisque l’histoire ne fait que 160 pages, mais ça n’empêche pas de les apprécier et d’aimer les découvrir petit à petit à travers les différents chapitres. 


En bref, une histoire courte, poétique et prenante qui fait passer un très bon moment lecture. 




vendredi 5 septembre 2025

La Meute de Sherwood ~ Mérida Reinhart

 Couverture La Meute de Sherwood





Et si Robin des Bois n'était pas celui que vous pensiez ? Robin de Locksley a tout pour lui : titre, richesse, amitié et rêves. Peut-être même l'amour. Du haut de son arrogance, il ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de basculer, car entre plaisir et sens du devoir, des ombres se glissent : celle des morts auprès desquels il s'est parjuré ; celle d'un rival, futur shérif de Nottingham ; celle d'hommes maudits portant des peaux enchantées ; celle du chef de Sherwood, aussi attirante que repoussante.
Entre loups-garous et brigands, redécouvrez l'histoire de Robin des Bois


Je remercie les Éditions MxM Bookmark pour leur confiance ainsi que NetGalley. 


Robin à une vie quasi parfaite entre son titre, l’amitié, la richesse et même l’amour, il ne pense pas qu’il est à deux doigts de tout perdre… Voici donc l’histoire qui nous montre comment sa vie a basculée pour devenir le célèbre Robin des bois ! 


On connait tous l’histoire de ce légendaire roi des voleurs qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Mais ici Mérida Reinhart a transformé ce célèbre conte pour lui donner une autre dimension où un soupçon de magie fait son apparition. J’ai beaucoup aimé cette interprétation et cette manière de transformer l’histoire. L’idée que des hommes puissent porter des peaux enchantées est vraiment sympathique et apporte un plus à l’histoire. On a également une histoire d’amour qui ne prend pas du tout l’ascendant sur l’intrigue de l’histoire. C’est une belle histoire qui se développe petit à petit entre nos deux protagonistes et qui offre des moments tendres dans cette histoire sombre et triste. 


Robin est un personnage avec deux facettes, l’une où il est arrogant et pense que tout lui est dû et l’autre où il se met au service de son peuple pour lui venir en aide. J’ai beaucoup aimé cette dualité et l’évolution de l’un à l’autre. J’ai bien aimé ce personnage même si j’avais parfois envie de lui taper dessus ! 


En bref, un conte très bien revisité avec une autrice qui nous offre une plume agréable. 

Mémoires de brume ~ Ethan Ellis

  Trois lieux oubliés. Trois promesses murmurées à l’ombre du monde. Trois jeunes filles face à ce que l’on ne voit qu’en se perdant. Les ...