

Je m’appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité. J’affiche l’air d’un héros, mais une partie de moi se meurt. J’ai tué mon ami d’enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévore petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou.
Je m’appelle Ljuka. Ils m’ont oublié, ils n’auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l’immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu’ils ne sont pas parfaits ni tout puissants.
La révélation d’un héros sur le déclin.
Le parcours d’un homme devenu extrémiste.
De fraternité à rivalité…
Je remercie grandement Siana pour m’avoir de nouveau accordé sa confiance en me proposant la lecture de son autre roman.
Ljuka et Ensio sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils partagent un lourd secret, leur lien télépathique qu’ils ont réussi à mettre en place en ignorant les interdits. Malheureusement en grandissant, leur amitié ne survivra pas à leurs différences.
Encore une fois j’ai passé un très bon moment avec un roman de Siana. Je pense avoir une préférence pour cette histoire peut-être parce qu’ici tout m’a paru clair dès le début !
On est plongé dans un univers Steampunk où nos héros peuvent contrôler le vivant et le non-vivant grâce à leur vibration. J’ai trouvé cet univers riche et j’ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus dessus. Notamment avec les couleurs qui sont associées aux gens et qui évoluent en fonction de ce qu’ils ressentent.
Un roman très psychologique où l’amitié va avoir une place primordiale. J’ai aimé découvrir la construction de la relation entre Ensio et Ljuka et surtout voir ce qui a pu les pousser à en arriver à de telles extrémités et à ne plus pouvoir se supporter.
Ensio est imbu de sa personne et se pense supérieur aux autres. Il n’arrive pas à se mettre à la place de son meilleur ami ni à l’aider à surmonter ce qu’il va vivre. Ensio va évoluer et faire des découvertes très intéressantes au cours de cette histoire et j’ai bien aimé la tournure que prenaient les choses.
Ljuka, est beaucoup plus sensible et n’arrive pas à se remettre de ce qu’il a vécu. Plus il avance et moins ses amis le comprennent et ils commencent doucement à l’abandonner. Ljuka va trouver un refuge dans les créations mécanistes (qui d’ailleurs dans mon esprit étaient incroyablement magnifiques).
Une fin que j’ai vraiment trouvé intéressante et que j’ai appréciée. Même si je ne m’y attendais vraiment pas. J’avais une petite idée et surtout envie d’une certaine fin, mais elle n’est pas arrivée…
En bref, une lecture où Siana nous offre une histoire prenante avec un univers bien construit. Le tout est présenté avec une écriture agréable et douce.
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire