mercredi 9 novembre 2022

Des ados, de l'amour et des monstres ~ Peggy Chassenet

 


Septembre, Hicham découvre une nouvelle vie, un nouveau lycée. Il vient d’emménager dans le vieux manoir familial, chez ce père qu’il connait à peine et s’efforce de dompter la rage animale qui l’habite.
De leur côté, Ambre, Tristan et Mei appréhendent, chacun à leur manière, cette année de Terminale. Aux sentiments complexes du cœur adolescent s’ajoutent en effet, la peur et l’incompréhension suite à la disparition d’un lycéen, mort dans d’étranges circonstances.
Ce trio aussi improbable qu’inséparable s’interroge sur ce qui s’est passé. Le nouveau, accompagné de ses secrets, viendra se mêler au jeu.
Leur amitié sera-t-elle assez forte?? Quel genre de monstres vont-ils découvrir??
 

 

Je remercie Peggy Chassenet pour m’avoir proposé son roman et m’avoir fait découvrir cette histoire. 

Hicham est un jeune homme qui vient d’arriver dans une nouvelle vie. Il va vivre avec son père qu’il connaît à peine. Il arrive au mauvais moment puisqu’un jeune homme est mort dans d'étranges circonstances. Ambre, Tristan et Mei sont inséparables, que vont-ils penser de l’arrivée de ce nouvel élève plein de mystère ?


Les premiers chapitres ne m’avaient pas emballé plus que ça et donc j’ai eu un peu peur de ne pas passer un bon moment lecture… Mais très vite j’ai vraiment été prise dans l’histoire et j’avais envie de continuer de lire pour avoir le fin mot de tout ça.
J’ai beaucoup aimé que les différents personnages principaux aient droit à avoir des chapitres qui leur sont dédiés et qui présentent leurs points de vue. On peut donc voir que pour une même situation, ils n’ont pas du tout les mêmes réactions ni les mêmes sentiments. Ces différences montrent que les personnages sont uniques et possèdent leur propre personnalité. 

Les premiers chapitres nous présentent des jeunes dans leur vie de tous les jours pour doucement basculer vers une histoire où le fantastique occupe une plus grande place. Alors oui, vu le titre on se doutait bien que ça allait arriver hein, mais j’ai quand même apprécié avoir cette différence. 

Ces ados, en plus de tenter de trouver ce qu'il se passe dans leur ville, vont aussi se retrouver confronté à des événements auxquels tous ados normaux se retrouvent un jour confrontés. Et ça, c’est sympa puisque les jeunes peuvent plus facilement s’identifier aux différents personnages. 


Comme dit plus haut, chaque personnage est unique et apporte quelque chose de particulier à l’intrigue. J’avoue que pendant une partie de l’histoire j’ai eu envie d’étrangler Mei à plusieurs reprises… Après ça va mieux, mais qu’est-ce qu’elle a pu m'énerver … Il faut savoir que tous nos héros possèdent plus d’un défaut (ce qui les rend que plus réaliste), mais j’avoue que pour les autres ça ne m’a pas autant agacé que pour cette jeune fille … 


La plume de l’auteure est fluide et agréable ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passer lors de la lecture. 


En tout cas, je suis curieuse de connaître la suite, parce qu'un certain personnage est très intrigant et j’aimerai en apprendre plus sur lui … 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...