dimanche 6 novembre 2022

Love Under The Blue Moon ~ Mii Hirose

 


Keiichi, 17 ans, retourne à Kyoto, sa région natale, séjourner chez sa grand-mère. Tandis qu'il se promène dans la montagne, il croise le chemin de Saki, qui puise de l'eau dans un étang avec son parapluie. Elle espère retrouver à cet endroit son premier amour. Étrangement, Keiichi se sent particulièrement attirée par la jeune femme...
 

Je remercie  les Éditions Delcourt-Tonkam et Babelio qui m’ont permis de découvrir Love Under The Blue Moon. 


Keichii est un jeune garçon qui va avec sa famille passer les vacances chez sa grand-mère. Un soir, il se balade dans la forêt et découvre une jeune fille au bord d’un lac occupé à pêcher les étoiles avec son parapluie. Étrangement, il se sent attiré par cette jeune fille appelée Saki. 


Ce roman est une belle histoire d’amour, une rencontre de deux jeunes gens sur un fond de fantastique. Je ne savais absolument pas que le phénomène de la lune bleue existait. Donc je suis vraiment contente d’avoir pu le découvrir. Et j’ai beaucoup aimé la légende racontée dans ce roman, c’est vraiment très beau et poétique. Il n’y a pas énormément d’action dans ce roman, parce qu’on va suivre durant quelques jours/nuits Keichii qui fait la rencontre de Saki. On suit les pensées de ce jeune homme, ses réflexions sur ce qu’il vit et de la découverte de ses sentiments.
J’ai apprécié me poser des questions pour comprendre ce qui se passait vraiment dans cette intrigue. Et même si la fin et certains éléments étaient prévisibles, j’ai vraiment passé un super moment à suivre la rencontre et les aventures de Keichii et Saki. 


Les deux personnages principaux ainsi que la grand-mère sont vraiment des personnages attachants que j’ai beaucoup aimé suivre. Saki est vraiment une jeune fille vraiment touchante et j’aurai bien aimé avoir un ou deux chapitres durant l’histoire qui présentent son point de vue. 


Un point négatif de ce roman, c’est la taille des chapitres. Ils sont vraiment très longs et j’avoue que c’est quelque chose que je n’apprécie pas beaucoup. Mais heureusement que ça se lit vite et facilement. 


En bref, ce fut une très agréable lecture pleine de poésie. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...