samedi 10 juin 2023

Attraction stellaire, tome 1 : La poupée sans étoile ~Sinièn M.

 


Qui n’a jamais fait un vœu en apercevant une étoile filante traverser le ciel nocturne ? Qui n’a jamais souhaité voir ses rêves les plus inavouables être exaucés ? Malheureusement, lorsque ceci devient possible suite au Déluge de feu et à l’apparition des poupées, le quotidien sur Terre est bien moins idyllique qu’il n’y paraît.

En 2135, un siècle après cet évènement catastrophique, il est normal de craindre la nuit et de ne plus oser faire de vœu de peur d’être transformé en poupée et de se retrouver sous l’emprise d’une étoile. En réponse à cette menace nocturne, des forces spéciales ont été créées : les caomhs.

Aedan est l’un d’eux, Commandant de la brigade C. Comme la plupart des gens, il hait les poupées et souhaite leur disparition. Chaque nuit, il patrouille Londres pour les capturer, espérant rendre la ville plus sûre.

Jusqu’à ce qu’il rencontre une poupée totalement différente des autres. Une poupée qui remet chacune de ses convictions en doute.

Je remercie chaleureusement Sinièn pour m’avoir permis de découvrir son roman. 


Les vœux sont devenus dangereux, si par malchance vous en faites un en plein cœur de la nuit, vous risquez de vous retrouver sous l’emprise d’une étoile et de devenir sa poupée. Les caomhs, les forces spéciales, ont été mis en place pour résoudre ce problème. Aedan est l'un d'entre eux et fera tout pour faire disparaître ces poupées, mais c’est sans compter sur sa rencontre avec l’une d’entre elles … 


Coup de cœur pour ce roman ! Franchement, c’est une très belle découverte et j’ai adoré ma lecture. Ce n’est pas juste une romance entre deux personnages, mais il y a tout un univers très bien travaillé et détaillé qui se trouve dans cette histoire. L’auteure a réussi à mettre en place un monde vraiment unique et riche. J’adore cette idée où les rêves peuvent devenir réalité, mais pas à n’importe quel prix. 

Découvrir toutes ces poupées et leurs capacités étaient vraiment intéressants et le fil rouge de cette poupée mystérieuse et inconnue était vraiment chouette. Surtout que ce premier tome n’a pas fini de nous offrir des mystères. 

On fait des découvertes sur cet univers petit à petit en même temps que Aedan ce qui nous permet de voir notre vision de ce monde changer tout comme la sienne. D’ailleurs la fin nous offre encore plus de révélations incroyables ce qui me donne vraiment envie de découvrir le tome 2 de cette saga. 


Les personnages sont attachants surtout Ceri qui possède une telle vulnérabilité et un passé complexe. J’ai adoré ce personnage et son histoire, il aura réussi à me faire pleurer durant ma lecture.
J’apprécie beaucoup aussi le personnage d’Aedan, même si parfois j’ai eu envie de lui mettre des claques pour son comportement… Bon après vu ce qu’il a fait pour Ceri on peut lui pardonner. 

Les autres personnages sont vraiment chouettes et apportent un plus à cette histoire : Hope, Lou, Ash, … offrent une dose d’humour qui est parfois nécessaire pour ne pas trop déprimer lors de la lecture. 


En bref, ce fut une merveilleuse lecture. J’ai vraiment passé un moment agréable en découvrant Sinièn pour la première fois. Je recommencerai à la lire sans aucune hésitation ! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...