samedi 17 juin 2023

Le Prince et le Traître, tome 1 : Et voyez la poussière ~Diane B. Rylia


 
Le prince Sulayman Al Salih travaille seul. Héros des thaumaturges, voilà plus de dix ans qu'il traque, solitaire, la Mesnie, les monstres lâchés sur le monde pendant la bataille de Waterloo. Mais la mort du Directeur de l'École des thaumaturges vient interrompre cette mission.

Obligé de se rendre sur place, il se heurte à Roland Lespérance, professeur et secrétaire de feu le Directeur, mais surtout un traître marqué dans sa chair par son pacte avec la Reine de la Nuit, ennemie de tous les thaumaturges français.

Cependant, quand une missive portant le sceau de la Reine de la Nuit arrive à l'École, exigeant leur présence à tous deux, prince et traître se retrouvent contraints d'obéir, pire, de collaborer, car l'un des membres de la Mesnie sévit dans la campagne anglaise.

Mais comment un homme qui a dû si jeune apprendre à mener ses missions seul peut-il faire confiance et écouter les conseils de celui qui a un jour trahi ?

 

Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman. 


Le directeur de l’école vient de mourir et Sulayman, le héros des thaumaturges, doit abandonner sa mission pour revenir sur place. Il va se heurter à Roland Lespérance, le secrétaire de feu directeur, un traître marqué dans sa chair par la reine de la nuit. Faisant de lui un ennemi des thaumaturges français. Tous deux vont devoir travailler ensemble pour remplir une mission importante pour détruire la Mesnie. Arriveront-ils à se faire confiance et à travailler conjointement


Très bonne lecture ! Déjà, le premier point positif, c’est la couverture de ce roman que je trouve vraiment très belle. Dans ce tome qui est introductif, nous découvrons les personnages principaux : Sulayman et Roland. L’un est un prince réputé tandis que l’autre est considéré comme un traître. On a aussi l’occasion de découvrir le système de magie présent dans cet univers. Mais, il reste encore beaucoup de choses à connaître et à découvrir à la fin de ce premier roman de la saga. Il y a des zones d’ombres et des choses que j’ai vraiment hâte de découvrir dans les prochains tomes ! Surtout que le roman se termine sur un cliffhanger assez frustrant ! 

C’est un univers que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir et j’ai apprécié le type de magie présent, surtout ce qui touche à Roland. 


Même si l'on a affaire à un m/m, on n’a pas encore de romance installée et ça j’aime beaucoup parce que les choses évoluent doucement et l'on peut observer l’évolution dans la relation de nos deux héros. Une relation qui je l'espère va continuer d’évoluer positivement par la suite. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Roland, son histoire m’intrigue et j’ai hâte de le suivre de nouveau dans le prochain roman. J’ai aussi apprécié que l'on puisse avoir son point de vue et celui de Sulayman. Ce dernier est beaucoup plus “froid” et le fait que l'on rappelle constamment que c’est le thaumaturge le plus puissant, le héros … peut gêner un peu. 


En bref, une lecture passionnante présentant un chouette premier tome qui donne envie de découvrir la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...