dimanche 18 juin 2023

Pallas, tome 1 : Dans le ventre de Troie ~Marine Carteron


 
« Chante, Pallas, comment Zeus t'arracha aux bras de ta sœur pour te jeter sur la terre inféconde. Comment il éleva de hautes murailles pour te séparer d’Athéna, et la colère qui saisit la déesse.
Chante, Pallas, les noms des mortelles et des immortelles qui furent sacrifiées pour te libérer du ventre de Troie.
Chante, fille de Triton, la vengeance d’Athéna. »

 

Je remercie Babelio ainsi que les Éditions du Rouergue pour leur confiance et pour m'avoir envoyé ce roman. 


J’avoue que je ne sais pas comment faire le résumé de ce roman, donc je vais juste vous laisser celui du bouquin que j’aime beaucoup ! 


Alors déjà, cette couverture est tout simplement sublime, le côté brillant et le dessin offrent vraiment quelque chose d’attrayant.
Je suis une adepte de la mythologie et j’adore découvrir des romans présentant ce sujet, surtout quand on a quelque chose de différent. Dans ce cas-ci, on découvre les raisons qui se cachent derrière la Guerre de Troie, le tout présenté par les yeux et la vie d’Hésione. Les fils du destin sont entremêlés et nous font découvrir la vie de différents personnages comme des rois, princes, princesses, dieux et déesses.

On retrouve les fourberies des dieux et des hommes qui les ont malheureusement pour certains conduits à leur perte. 

J’ai beaucoup aimé les passages où l’on observe les souvenirs de Pallas et où l’on découvre ce qu’il a pu lui arriver. Et surtout le fait que ce soit des personnages féminins qui sont au centre de ce récit, mais elles n’ont toujours pas le beau rôle puisqu’elles ne sont considérées que comme des objets et des butins de guerre … 


J’ai beaucoup aimé la plume de Marine Carteron qui m’a transporté à travers cette époque et ces paysages antiques ! 


Une très belle découverte et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...