dimanche 16 juillet 2023

La division armurian ~Richard Roger

 


En 1935, le régime nazi étouffe déjà l’Allemagne sous une chape de plomb, et les projets militaires d’Adolf Hitler se précisent. Lorsque la mystérieuse spiritualiste Amalia von Lanze lui promet de lui livrer une arme magique aux pouvoirs exceptionnels, le chancelier lui confie la direction d’un département de recherche au sein de la SS. Des renseignements inquiétants parviennent jusqu’au camp occidental. La Division Armurian est créée pour lever le voile sur le projet fou de la duchesse von Lanze. Est-elle véritablement fidèle aux nazis ? Quelle créature ancestrale est tapie dans son ombre ?

Je remercie grandement Richard Roger pour m’avoir proposé son roman. 


IIIe Reich, Adolf Hitler continue son avancée et attend l’arme mystérieuse aux pouvoirs exceptionnels que lui a promis Amalia von Lanze. Elle ne lésine sur aucun moyen pour parvenir à ses fins.
Le camp opposé entend parler de ses recherches et va tenter de mettre fin à ce projet fou en créant la Division Armurian.
Si les choses étaient plus sombres qu’elles n’y paraissent ? Qu’est-ce qui se cache dans l’ombre ? 


J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. J’aime beaucoup lorsqu’un roman mélange histoire et fantastique. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire de ce genre donc c’était un vrai plaisir.

La première partie du roman nous fait découvrir les bases.On découvre le contexte de cette histoire, les éléments-clés ainsi que les nombreux personnages présents. Il y a de nombreuses informations qui vont nous être données et parfois on peut se trouver un peu écrasées par celles-ci, mais lorsque tout est intégré, il n’y a aucun souci et tout coule de source. 

Le rythme est prenant et rapide lors de la lecture, il se passe de nombreuses choses : des rebondissements, des choses auxquelles on ne s’attend pas lors de notre lecture. Le tout nous donnant envie de connaître le dénouement de toute cette histoire.  De plus, la plume de l’auteur est fluide, agréable et bien travaillée, ce qui permet une lecture plaisante et prenante. 

La fin de ce roman nous laisse prévoir une suite tout aussi intéressante. J’espère pouvoir la lire un jour ! 


Il y a de nombreux personnages qu’on apprécie plus ou moins suivre. Certains qu’on apprécie et d’autres qu’on voudrait écraser. J’ai aimé les suivre, les voir évoluer et changer au cours des événements et de leurs apprentissages. 

Amalia et Bastien sont les deux personnages que j’ai préféré avec Nicolas aussi. 


En bref, c’est une très bonne lecture. Je vous la conseille si vous aimez vous plonger dans des romans historico-fantastiques se déroulant lors de la prise de pouvoir d’Hitler. 

 

1 commentaire:

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...