vendredi 21 juillet 2023

Le pacte de Luc ~ Isabelle Lesteplume

 


Tous ceux qui vont en Enfer ne l'ont pas mérité. Luc a voulu faire un pacte avec un démon pour sauver l'âme de son petit ami... Et tout a tourné à la catastrophe. Précipité en Enfer, il se retrouve au service d'Asmodée, un mystérieux démon collecteur d'âmes. Entraîné malgré lui dans une machination qui pourrait menacer l'équilibre de l'univers, il doit rapidement comprendre les règles de cet endroit sans pitié. À qui peut-il se fier ? Et comment trouver la force de se battre quand on n'a plus foi en rien ? 

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir confié ce service presse. 


Luc tente un ultime recours pour sauver son petit ami, il va vendre son âme au diable. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu et il est projeté en enfer. Une chose en entraînant une autre, il va se retrouver à devoir travailler pour Asmodée, un démon collecteur. 


Dès que j’ai vu qu’il s’agissait d’un livre d’Isabelle Lesteplume, je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que je le lise ! J’aime beaucoup ce que fait cette autrice et ce fut encore une fois le cas avec “Le pacte de Luc”. Surtout que ça parle de démon, d’enfer, de pacte et d’amour ! 

Ce n’est évidemment pas qu’une histoire d’amour, on se concentre aussi sur une enquête liée à la disparition de certains collecteurs et de leur secrétaire. Les choses vont se compliquer de plus en plus laissant planer des doutes, des questions sur le coupable derrière toute cette histoire. Les choses commencent doucement puisque l’intrigue se met doucement en place et est très bien amenée.

Humour, amour, trahison, peur, seconde chance, c’est tout une série de thèmes que l’on retrouve dans ce roman et qui nous fait ressentir pas mal d’émotions au cours de cette lecture. 

J’ai été un peu surprise par la fin, j’avoue que je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça se termine de cette manière. J’avais ma petite fin parfaite en tête et ça ne s’est pas concrétisé donc j’étais un peu perplexe… Mais franchement c’était une belle fin et maintenant que j’y repense en écrivant ces lignes, elle est vraiment très bien ! 


Luc est un jeune homme qui n’a vraiment pas confiance en lui et les événements qui arrivent ne vont pas l’aider à aller mieux. Ce jeune homme m’a touché et m’a donné envie de le protéger de tout ce qui pourrait lui arriver, mais heureusement il s’est retrouvé sous la protection d’Asmodée.

Ce démon est au départ vu comme l’incarnation de la luxure et cachant de nombreux secrets sur son passé. Son attitude ne fait que tenter les gens et les attirer à lui, y compris Luc, même si celui-ci tente de ne pas se laisser prendre par cette personnalité brillante. J’ai beaucoup aimé ce personnage et le découvrir petit à petit au cours de la lecture, apprendre à découvrir des facettes inconnues de lui. 


Isabelle à toujours une écriture aussi sympa qu’agréable à lire et franchement je suis toujours autant sous le charme de ses romans. 


En bref, une belle histoire où les démons ne sont pas forcément ce qu’on croit … 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...