dimanche 2 juillet 2023

Le guide créatif de la sorcière moderne ~Molly Roberts


 
Un guide complet qui présente l'univers de la magie, à travers des recettes et des rituels, la divination, l'astrologie, les fêtes païennes... illustré par la talentueuse Carlota Santos. Rituels, astrologie, sorcières, fêtes païennes, tarot, divination... " Le Guide magique de la sorcière moderne est un livre pour vous aider à vous connecter à votre énergie et votre plein potentiel. " Ce joli guide illustré présente l'univers de la magie, le monde des énergies, des sortilèges et des sorcières du XXIe siècle de manière ludique et agréable.
A travers de magnifiques illustrations et des conseils didactiques, basés sur des recherches de haut niveau.

 


 

Je remercie Babelio et les Éditions Trédaniel pour m’avoir fait parvenir ce livre.


Il s’agit d’un guide pour apprendre à créer des outils pour faire des rituels, aménager des espaces sacrés, utiliser le créatif pour appréhender la magie, …


Je vous avoue que je ne m’y connais pas vraiment à ce sujet, la magie n’est pas quelque chose faisant partie de mon quotidien. Mais en voyant qu’ici, le sujet tournait autour de la création, j’ai été curieuse d’en apprendre plus et de voir ce qui pouvait bien se dire à ce sujet. 


Déjà ce bouquin est vraiment très beau, entre les couleurs des pages, les illustrations et les dessins, je suis vraiment conquise !
On a deux parties à ce livre : la première qui va nous donner des explications sur la magie, les arts magiques et des informations globales sur le sens de certaines choses ou la manière dont ces éléments vont pouvoir nous être utiles. J’ai trouvé ça très intéressant à découvrir.

 La deuxième partie se compose de guides pour créer des objets créatifs magiques. Chaque projet est d’abord présenté pour en comprendre le sens et l’utilisation. Ensuite chaque étape de création est expliquée pour réaliser l’objet en question. Je n’ai pas lu chaque étape pour chaque objet, parce que je pense qu’il faut vraiment le faire lorsque nous avons envie de le créer. Mais pour certains j’ai quand même pris le temps de tout lire et je trouve que les étapes sont claires et vraiment très bien expliquées. 


Comme le dit l’auteure elle-même, ce livre n’est pas une fin, mais un commencement. Il offre des pistes, des idées et c’est à la personne de jouer, transformer et adapter toutes les choses qu’on peut trouver dedans. Il faut être créatif et se laisser porter par ses pensées, ses envies et ses rêves. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...