samedi 30 décembre 2023

Astre-en-terre, tome 2 ~ L. P. Hurel

 


Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu’ils désespèrent d’échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu’inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu’en soit le prix.

Au palais de Célestia, Arôma célèbre ses noces forcées avec Sarradar, qui a assassiné ses parents. Prisonnière, elle doit composer avec la cruauté et le mépris de la Cour. Mais rapidement, elle se prête au jeu des courtisans et se constitue de précieux alliés. Arôma est bien décidée à se venger, quitte à renverser le trône.

Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?
 

 

Je remercie vraiment les Éditions Explora pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce deuxième tome d'Astre-en-terre. 


Enguerrand et Moera continuent leur lutte pour tenter de sauver les étoiles. Ils sont prêts à tout et vont s’allier à d’autres pour réussir leur quête.
De son côté, Arôma doit accepter son destin d’épouser le meurtrier de ses parents. A la cour rien n’est facile, mais elle ne se laisse pas abattre et tentera le tout pour le tout pour se venger. 


Quel plaisir de retourner dans cet univers ! J’ai tout de suite replongé dans ce roman même si quelque temps s’étaient écoulés entre la lecture du premier tome et celui-ci. Tout comme la première fois, j’ai été happé dans cette histoire. Cette saga se termine avec ce tome deux, donc je n’avais qu’une envie, connaître le dénouement de celle-ci. Mais le côté négatif, c’est qu’on ne pourra plus retrouver les personnages dans d’autres aventures. 


L’histoire est pleine d’action et de rebondissement, nos héros n’ont pas de répit et enchaînent les péripéties. L’action se déroule à plusieurs niveaux, d’un côté le groupe d’Enguerrand et de l’autre celui de la princesse Arôma. Le tout nous conduit à une fin intense et très prenante. 

L’auteure garde sa plume fluide et agréable, jonglant habilement entre les différents personnages et offrant du peps à cette histoire. 


Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome. Ils ont vécu des choses sombres et leur détermination n’en a été que renforcée. Dans ce second tome, la romance amorcée dans le premier volet se concrétise. Elle reste très légère, mais est en même temps un élément essentiel à l’intrigue … 


En bref, ce volume est une très belle conclusion à cette saga. Mais mon petit cœur a légèrement souffert de la fin … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...