lundi 25 décembre 2023

Le loup du prince, tome 1 : La morsure du corbeau ~ Mylène Ormerod

 


Haru n'est rien, rien qu'un loup soumis au cœur d'une meute cruelle.

Chaque jour est une souffrance, il survit à peine et n'a rien qui le rende heureux à part Lena, cette femme mystérieuse qu'il admire chaque soir.

Il fait tout ce qu'il peut pour satisfaire sa famille, mais sa différence le met à part. Puis tout bascule du jour au lendemain, il commet l'irréparable, se retrouve acculé et la sentence tombe, il sera exécuté. Lui qui n'aspirait qu'à vivre libre.

Le loup du prince est une romance MxM où vous y rencontrerez d'étranges créatures telles que loups, vampires et autres... dans un univers où magie et réalité s'entremêlent.
 

Je remercie grandement Mylène Ormerod pour m’avoir confié son roman ! 


Haru n’a pas la vie facile, vivant dans une famille qui s’en prend s’en cesse à lui, il n’a que peu de répit. Sa seule note positive : Lena, une jeune femme qu’il retrouve le soir. Mais très vite tout va basculer pour lui et son exécution va être demandée… 


Avant de commencer, il faut noter que la couverture est vraiment superbe ! 

La lecture de ce roman a été très agréable et j’ai passé un bon moment. J’ai été prise dans l’histoire d’Haru et ce qu’il vit m’a retourné l’estomac. C’est parfois dur à lire et on a vraiment du mal à comprendre comment on peut faire vivre ça à une personne aussi adorable et gentille que lui. Heureusement, les choses vont évoluer pour lui et on va pouvoir suivre sa découverte de la vie et surtout de l’amour. C’est une histoire touchante, pleine d'émotion et de poésie. 


On est plongé dans un monde rempli de créatures et de magie. Et franchement, je l’ai trouvé assez original avec cette histoire de Plum. On a l’impression d’avoir affaire à un conte où l’on va pouvoir rencontrer des personnages féériques et intéressants. 

L’univers se présente petit à petit à nous, mais il reste encore quelques secrets bien protégés que j'espère pouvoir découvrir lors du prochain tome. 


La plume de l’auteure est belle et imagée, ce qui permet de se plonger aisément dans l’histoire. 


En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Haru et sa fragilité. Après ce qu’il a vécu, ses réactions sont assez intéressantes et réalistes. 

J’ai bien aimé sa relation avec Christo, l’évolution et les doutes qui la composent. 

Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la relation entre Haru et Lena… Je ne sais pas pourquoi, mais y’a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être que les choses s'amélioreront dans la suite de l’histoire. 


En bref, une histoire touchante d’un jeune homme qui découvre ce que signifie vraiment vivre … 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...