dimanche 2 février 2025

Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Dublin ~ Reru

 



Couverture Entre deux mondes (Reru), tome 1 : Disparitions à Dublin


Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des gens.
En raison de ce pouvoir spécial, il ne fait plus confiance à personne, à l’exception de son meilleur ami, Sean, et de Saoirse, une inspectrice de la Garda, avec qui il travaille parfois, comme « détecteur de mensonges ».

Fraîchement débarqué à Dublin, le détective Aeden espère changer de vie. Car Aeden, non plus, n’est pas un homme comme les autres. Et parmi bien des qualités, il en est une immuable : il ne ment jamais.

Niall et Aeden étaient faits pour se rencontrer, parfaits l’un pour l’autre, pourtant cette idylle naissante est mise à rude épreuve quand une série de disparitions bouleverse la ville. Des gens qui disparaissent et réapparaissent, sans souvenirs de ce qu’il leur est arrivé ou refusant d’en parler – quand ils ne perdent pas l’esprit ou ne mettent pas fin à leurs jours. Des événements qui ne sont pas sans rappeler cette enquête qui semble poursuivre Aeden depuis Galway...

De victime en victime, de fil en aiguille, le voile se lève. Et quand Niall découvre qui il est vraiment, ce sont leurs cœurs qui menacent de se briser.

Un tout grand merci aux Éditions Bookmark qui m'offrent toujours la possibilité de découvrir leurs romans sur NetGalley !


Aeden est un policier qui décide de débarquer à Dublin dans l’espoir de changer de vie. Niall,patron d’un bar, possède un don particulier, celui de voir quand quelqu’un ment. Lorsque les deux hommes vont se rencontrer, que va penser Niall de ce jeune policier qui ne semble jamais mentir. 

Quand une série de disparition où les victimes réapparaissent quelques jours plus tard sans aucun souvenir ou ne voulant pas en parler, les deux hommes vont travailler ensemble pour pouvoir percer ces mystères !


Très chouette lecture avec ce roman qui mêle avec brio romance, enquête et fantastique. Le côté fantastique est présenté par petite pointe disséminée dans tout le roman nous permettant de nous poser des questions et d’avoir envie d’en apprendre plus sur ce qu’il se passe réellement. L’enquête au milieu de l’histoire piétine un peu et les choses ralentissent laissant un peu plus de place à la romance entre Niall et Aeden. Leur découverte l’un de l’autre, de leur ressemblance liée aux mensonges est agréable et adorable à découvrir et à suivre. Leur relation est belle, douce  et se construit petit à petit en essayant de mettre le passé de côté. 

La plume de l’auteur est agréable et belle. Ce qui permet d’être plongé directement et pendant toute l’histoire dans le roman. 


Aeden est un policier qui déteste le mensonge et c’est pour cela qu’il a décidé de ne jamais mentir à qui que ce soit. Attachant et sûr de lui, il va tout mettre en œuvre pour résoudre cette enquête qui le hante depuis des années maintenant.

Niall était donc parfait pour le rencontrer puisqu’il ne supporte pas de voir les gens mentir (littéralement puisqu’il arrive à voir lorsqu’une personne ne dit pas la vérité). C’est un homme attendrissant qui n’a pas eu un passé facile et ses relations avec les autres sont parfois complexes à cause de son don. 


La fin nous offre des rebondissements, des questionnements, des tensions et j’en passe nous donnant complètement envie de découvrir ce qu’il va arriver de nos deux héros dans le tome suivant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Dublin ~ Reru

    Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des ...