samedi 1 novembre 2025

Cemetery Boys ~ Aiden Thomas

 

Couverture Cemetery Boys




Parce que sa famille latinx a du mal à accepter son genre, Yadriel veut leur prouver à tous qu'il possède les pouvoirs d'invocation des hommes et non pas celui de guérir, comme les femmes.
"Le visage de l'esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse.
« Ce n'est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n'avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n'avait pas invoqué le bon."



Je remercie les Éditions VOolume et NetGalley pour leur confiance. 


Yadriel ne souhaite qu’une seule chose, prouver à tous qu’il est un véritable brujo. Il est prêt à tout même à invoquer le mauvais fantôme … 


Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui est un parfait mélange de fantastique et de romance, le tout agrémenté d’une enquête palpitante. J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place dans ce roman, les latinix et leurs traditions. Découvrir le Dias de los muertos et tout ce qui y est rattaché était vraiment enrichissant et j’aimerai en apprendre plus là-dessus. Il y a des thèmes vraiment très accrocheurs comme la transidentité, l’acceptation de sa famille, mais surtout l’acceptation de soi. C’est vraiment des thèmes importants et qui ici sont traités avec justesse par l’auteur. 

Ce roman nous propose une histoire qui est parfaite pour la période d’Halloween. Elle est peuplée de fantômes, de traditions ancestrales où la mort à une place centrale. On suit Yadriel, un jeune trans et gay qui a du mal à se faire accepter par sa famille et surtout par les anciennes traditions. Il ne va reculer devant rien pour enfin prouver qu’il a sa place parmi les hommes et qu’il est tout autant capable que les autres. Il n’hésitera pas à faire les choses en secret pour tenter de leur prouver et surtout se prouver à lui-même qu’il en est capable. 


Les personnages sont très intéressants à suivre et à découvrir à travers de l’histoire. Maritza, la meilleure amie de Yadriel et son plus grand soutien est vraiment incroyable. Elle a une force de caractère et elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense des traditions et à ne pas la respecter si elles ne vont pas dans le sens de ses propres croyances. 

Julian, lui apporte un peu de légèreté et d’humour dans cette histoire qui peut parfois alléger l’atmosphère qui n’est pas toujours heureuse. 


J’ai apprécié la voix de Loïc Richard pour incarner cette histoire. 


En bref, une histoire où traditions et nouveautés se font face pour le meilleur et pour le pire. 



Sous les projecteurs, tome 1 : Grumpy vs Sunshine ~Joanna Chambers et Sally Malcolm

Couverture Sous les projecteurs, tome 1 : Grumpy vs Sunshine





Quand un fan invétéré croise le chemin d’un boss intraitable, une autre histoire commence à s’écrire en coulisses.

Quand Aaron Page, prolifique auteur de fanfic, décroche un job en intérim auprès du créateur de la série à succès Leeches, il ne pense pas rester plus d’une semaine. Trois ans plus tard, il est toujours là. Serait-ce pour le challenge créatif ? Sa passion pour la série ? Ou serait-ce à cause de Lewis Hunter, son patron exigeant, désagréable, mais d’une beauté à couper le souffle ?

Lewis Hunter n’a jamais eu la vie facile. Il a bataillé pour chaque opportunité et sa série est sa priorité absolue. Les relations sentimentales ? Très peu pour lui. Pourquoi chercher le grand amour quand les plaisirs sans lendemain vous tendent les bras ? Son véritable pilier, c’est Aaron. Son assistant indispensable, son confident. Mais, même s’il est sous le charme du jeune homme, jamais il ne mettrait en péril leur relation professionnelle pour assouvir une simple pulsion.

Pourtant, lorsqu’ils se retrouvent coincés dans un séminaire d’entreprise qui frôle le ridicule, Aaron et Lewis voient les lignes entre le professionnel et le personnel s’estomper. Leur attirance mutuelle devient une véritable étincelle sur le point d’embraser tous leurs plans et certitudes.

Parviendront-ils à maîtriser les flammes avant qu’il ne soit trop tard, ou vont-elles consumer à la fois leurs carrières et leurs cœurs ?



Je remercie les Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir confié leur roman. 


Aaron n’en croit pas ses yeux lorsqu’on lui propose de travailler comme assistant pour Lewis Hunter, le célèbre créateur de la série Leeches. Il ne pensait que rester quelques semaines, mais trois ans plus tard il est toujours au service de ce dernier. Reste-t-il pour la série, pour le travail en lui-même ou pour son irascible patron ? 


Une lecture très sympathique qui nous plonge dans l’univers des séries et des fanfictions. J’ai beaucoup aimé découvrir cette romance entre deux personnages totalement différents, l’un solaire et l’autre grognon à souhait. Il y a une dynamique intéressante entre nos deux héros et j’ai apprécié voir l’évolution entre eux au fil des chapitres. 


On a la chance de pouvoir avoir le point de vue de Aaron et de Lewis et on peut donc observer leur changement d’attitude et de sentiment l’un envers l’autre à travers leurs aventures. J’aime beaucoup la dynamique entre eux surtout au niveau de leur caractère. La combinaison grumpy/sunshine est quelque chose que j’apprécie toujours dans les romans et là le dosage des deux est vraiment bien fait. 


Les deux autrices ont une plume vraiment agréable et ça ne se voit pas du tout que deux personnes ont participé à la création de ce roman puisque tout est fluide et bien écrit. 


Aaron est un jeune homme complètement fan de la série Leeches et il passe son temps libre à écrire des fanfictions dessus. Il doit garder ça secret puisque son patron ne supporte pas ce genre de récit sur sa série. En plus de ce secret, il doit également cacher ses sentiments, ce qui n’est pas simple pour lui. Aaron est solaire, adorable et j’ai beaucoup aimé le découvrir à travers cette histoire. 


Lewis quant à lui est grognon et intraitable par rapport à sa série. Il a du mal à gérer sa vie et compte énormément sur Aaron pour l’aider. Son côté grognon a quelque chose d’assez touchant et de drôle. 


En bref, j’ai beaucoup aimé découvrir ce roman et cette histoire d’amour haute en couleur. 



Cemetery Boys ~ Aiden Thomas

  Parce que sa famille latinx a du mal à accepter son genre, Yadriel veut leur prouver à tous qu'il possède les pouvoirs d'invocati...