

Parce que sa famille latinx a du mal à accepter son genre, Yadriel veut leur prouver à tous qu'il possède les pouvoirs d'invocation des hommes et non pas celui de guérir, comme les femmes.
"Le visage de l'esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse.
« Ce n'est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n'avait jamais vraiment eu une voix faite pour ça. Yadriel gémit et se passa la main sur le visage. Du bon côté des choses, il avait invoqué un esprit pour de vrai. Du mauvais côté des choses, il n'avait pas invoqué le bon."
.png)
Je remercie les Éditions VOolume et NetGalley pour leur confiance.
Yadriel ne souhaite qu’une seule chose, prouver à tous qu’il est un véritable brujo. Il est prêt à tout même à invoquer le mauvais fantôme …
Je suis tombée sous le charme de cette histoire qui est un parfait mélange de fantastique et de romance, le tout agrémenté d’une enquête palpitante. J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place dans ce roman, les latinix et leurs traditions. Découvrir le Dias de los muertos et tout ce qui y est rattaché était vraiment enrichissant et j’aimerai en apprendre plus là-dessus. Il y a des thèmes vraiment très accrocheurs comme la transidentité, l’acceptation de sa famille, mais surtout l’acceptation de soi. C’est vraiment des thèmes importants et qui ici sont traités avec justesse par l’auteur.
Ce roman nous propose une histoire qui est parfaite pour la période d’Halloween. Elle est peuplée de fantômes, de traditions ancestrales où la mort à une place centrale. On suit Yadriel, un jeune trans et gay qui a du mal à se faire accepter par sa famille et surtout par les anciennes traditions. Il ne va reculer devant rien pour enfin prouver qu’il a sa place parmi les hommes et qu’il est tout autant capable que les autres. Il n’hésitera pas à faire les choses en secret pour tenter de leur prouver et surtout se prouver à lui-même qu’il en est capable.
Les personnages sont très intéressants à suivre et à découvrir à travers de l’histoire. Maritza, la meilleure amie de Yadriel et son plus grand soutien est vraiment incroyable. Elle a une force de caractère et elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense des traditions et à ne pas la respecter si elles ne vont pas dans le sens de ses propres croyances.
Julian, lui apporte un peu de légèreté et d’humour dans cette histoire qui peut parfois alléger l’atmosphère qui n’est pas toujours heureuse.
J’ai apprécié la voix de Loïc Richard pour incarner cette histoire.
En bref, une histoire où traditions et nouveautés se font face pour le meilleur et pour le pire.


.png)