lundi 16 décembre 2019

King of scars ~Leigh Bardugo

Couverture King of Scars, tome 1

Cette couverture est tout simplement Wouaaaw ! 


Résumé

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.
Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.
Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..



Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions Milan pour m'avoir permis de lire ce livre.

Je pense que je peux mettre ce livre dans mes coups de cœur du moment, parce que j'ai vraiment passé une très agréable moment pendant ma lecture. 
Leigh Bardugo est une auteure que j'adore et j'ai toujours hâte de lire et de découvrir ses histoires.
Dans celle-ci, on suit plusieurs personnages dont Nikolai qui censé être le personnage principal, mais qui partage l'affiche, mais ça ne gâche en rien l'histoire. On suit aussi le point de vue de Zoya (qui est pratiquement toujours lié à l'histoire de Nikolai. On retrouve aussi Nina qui suit sa propre aventure. Ainsi que d'autres personnages dont Isaac qui est quand même fortement lié à Nikolai . Donc même si on n'a pas uniquement son point de vue presque tout est tourné vers lui !

J'ai été ravie de revoir les personnages des autres séries de l'auteure comme Nina, David, Genya, ...

Beaucoup parlent de longueur dans la première partie, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Il faut bien que l'auteure nous présente les enjeux politiques et la situation délicate dans laquelle se trouve Ravka et son roi. Ce côté plus calme du début, permet de faire de la seconde partie une aventure surprenante, riche en rebondissements et qui s'enchaîne très vite ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle.
Les deux histoires en parallèle sont bouleversantes, renversantes. On se retrouve confronté et plongé au sein de complot et d'intrigue royale le tout saupoudré de magie. La manière dont se termine le livre laisse penser que le tome 2 sera tout simplement captivant ! Que ce soit l'histoire de Nina ou celle de Nikolai et de Zoya j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses et surtout comment tout cela va se dérouler parce que la manière dont se termine l'histoire est tout simplement frustrante. On sent les choses arriver, mais on ne sait pas comment elles vont se finir ...

Bref grosse hâte et envie de connaître la suite des événements et je recommande ce livre à tous les fans de la Grishaverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...