lundi 23 décembre 2019

Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la Lune ~ Patricia Briggs


Couverture Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune
Résumé 
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Mercy est une garagiste, mais pas que... Puisqu'elle peut se transformer en coyote. De plus, elle côtoie pas mal de créatures surnaturelles comme des loups-garous et vampires. Elle vit donc tout sauf une vie tranquille.

J'avais des appréhensions avant de lire ce livre en me disant que Mercy allait être une héroïne que tout le monde doit encore sauver des griffes des méchants-pas-beaux ... Mais c'est tout le contraire, elle est forte, débrouillarde et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bref, une vraie femme.

L'univers dans lequel elle baigne est bien écrit et bien développé par l'auteure. En effet, les règles qui régissent les meutes et les nids de vampires sont assez bien expliqués ! Cette histoire mêle fantastique, action, enquête, surnaturel, humour avec un chouïa de soupçon de romance.

Ce premier tome est assez prometteur donc je vais probablement lire les prochains tomes qui je l'espère seront toujours aussi bien, voir même meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...