lundi 23 décembre 2019

Strom ~Mélia Lavert

Couverture Storm


Résumé 

 Lukas est un écorché de la vie, rien n’a été facile pour lui. Il a été rejeté par une mère possédant tous les vices, forcé de faire le trottoir... et a subi la pire aventure de sa vie. Gabriel, jeune, beau, riche bien sous tous rapports, blessé par celui qui lui a un jour refusé son amour n’aspire aujourd'hui qu’à des rencontres sans lendemain. Le hasard va réunir ces deux jeunes hommes que tout sépare. Vont-ils réussir à se comprendre ? À s’aimer ?


Storm nous plonge dans l'histoire de Lukas, un jeune homme qui a eu tout sauf une vie facile. Sa mère est une droguée qui l'a vendu à plusieurs de ses amants contre de la drogue. Il a dû se prostituer pour survivre avant d'être capturé par des marins et d'être utilisé comme objet sexuel. Par chance, une tempête éclate et Lukas se retrouve seul, inconscient avant de se réveiller chez Gabriel, un homme riche et bienveillant. Que va t-il se passer entre ces deux hommes que le hasard à fait se rencontrer ?

Je suis un peu dubitative à la fin de cette lecture... La première partie ne m'a pas super emballée... Cette histoire de marins est un peu trop rocambolesque pour moi (heureusement ce n'est que les premières pages). Le reste est plus positif : Lukas se cherche et cherche surtout à faire quelque chose de légal pour vivre. Pour ça, il va partir et s'éloigner de Gabriel. Est-ce qu'ils vont se retrouver ? Ou toute cette histoire va les mener ?

Après, il y a quand même des petits bémols dans cette histoire. Peut-être est-ce dû au format nouvelle qui fait que tout doit s’enchaîner rapidement. Parce que oui, ici tout va beaucoup trop vite. Leur première rencontre se passe en une semaine et puis certaines choses que Lukas dit par la suite laisse penser que ça fait plusieurs semaines voire mois qu'ils se connaissent. Donc ça provoque quelques moments où on se dit que ce n'est pas logique. Et puis les liens formés entre les personnages est aussi très rapide et parfois c'est un peu embêtant. Après encore une fois c'est peut-être dû au format de cette histoire.

Lecture mitigée, mais qui reste quand même positif surtout qu'elle a une belle fin.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...