dimanche 14 février 2021

Le Maître des Hordes, tome 1 : Les dieux-guerriers d'Hæna ~ Rémy Garreau

 



Matthew Baker menait une vie sans histoire qui le satisfaisait pleinement. Un travail passionnant, une compagne qu'il aimait plus que tout... Un tableau qu'aucune ombre ne semblait pouvoir ternir. Jusqu'à ce que son ami d'enfance, Richard, vienne frapper à sa porte après des années d'absence. Matthew se laisse alors entraîner à New York, dans le projet fou de concevoir une sonde spatiale à destination du Soleil. Après une année de travail acharné et de douloureux sacrifices, la réalité le rattrape : la mission est un échec, la sonde disparaît et Richard se volatilise, le laissant seul sous le joug d'un investisseur sans scrupules. Alors que rien ne semblait en mesure d'aggraver la situation, Matthew découvre chez lui une étrange et terrifiante femme, Leerina, qui prétend être une déesse-guerrière venue d'un autre univers. Ce qu'elle lui annonce est délirant : lui-même serait un ancien dieu venu mourir sur Terre, et ceux qui l'avaient jadis vaincu pourraient bientôt menacer l'humanité tout entière pour le retrouver.



 

Je tiens à remercier Rémy Garreau pour sa confiance et pour m’avoir proposé de découvrir son histoire.

Matthew mène une vie tranquille, il a un travail qu’il aime et une compagne qui partage sa vie. Les choses vont changer lorsque son ami d’enfance Richard vient lui proposer de travailler sur le projet du siècle : construire une sonde spatiale. Mais tout ne va pas se passer comme prévu … Et en plus de tous ses soucis, Matthew retrouve une femme chez lui : Leerina, déesse-guerrière, qui est venu pour le retrouver …

L’auteur commence par nous embarquer dans la petite vie tranquille de Matthew. J’avoue qu’au départ, on peut se demander où veut aller l’auteur, pourquoi passer tout un moment à nous raconter cette vie calme, sans problème. Mais je vous rassure, une fois que les choses commencent à bouger les différents éléments vont s’imbriquer et tout deviendra clair. En plus, commencer de manière paisible permet de bien appréhender et découvrir notre héros.
Une fois que Leerina fait son apparition les choses vont s’enchainer à une vitesse folle pour notre héros et ses compagnons. Cette accélération dans l’intrigue nous donne envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il va encore pouvoir leur arriver et surtout savoir comment les événements vont se terminer.
J’ai beaucoup aimé les passages où l’auteur nous permet de découvrir Haena, le passé de Brehnor et de Leerina. Ça apporte un petit plus à l’histoire et de comprendre certaines choses.

Il y a peu de personnages donc on ne s’y perd pas lors de la lecture. Matthew est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre. Il a une belle évolution au cours de l’histoire et bien qu’il ait peur et ne comprenne pas tout ce qui lui arrive, il va faire preuve d’un grand courage pour tenter de changer les choses.
Jenny est une jeune femme attendrissante. Elle apporte un peu de douceur et d’amour dans cette histoire. Elle ne veut pas abandonner Matthew bien que rien ne l’y oblige.
Leerina, est la représentation même de la force et du courage. Certes c’est une déesse-guerrière qui en impose et qui semble fort impassible à ce qui l’entoure, mais on peut voir qu’elle cache beaucoup de choses.

J’ai beaucoup aimé la fin. J’avoue que je m’y attendais un petit peu (enfin pour une partie) et je suis vraiment curieuse de savoir comment va se passer la suite. Que va-t-il se passer pour Matthew, pour Leerina, pour la terre et les autres univers ?!

 

 





1 commentaire:

  1. Bonjour ! Je me permets de vous contacter pour la sortie récente du second tome de ma saga. Comme vous aviez fait cette chronique pour le premier, je vous propose d'en faire de même pour la suite, si vous le souhaitez. Tenez-moi au courant :) Merci !

    RépondreSupprimer

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...