lundi 8 février 2021

De fil en aiguille ~ Abel Assecq

 



«Bonjour à tous et bienvenue dans le premier épisode de notre tout nouveau programme : Project Designer!

Vous allez découvrir douze couturiers qui vont s’affronter chaque semaine, le vainqueur recevra cent mille dollars et l’opportunité de faire un défilé à la Fashion Week de Paris. Pour cela, nous leur donnerons un thème à chaque émission, celui qui échouera sera éliminé, celui qui gagnera sera récompensé.

Pour animer cette émission, nous ne serons pas trop de deux. Voici donc, chers téléspectateurs, Jim Yu, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il a été enseignant à l’école de design de New York, mais vous avez déjà probablement admiré certaines de ses créations dans l’industrie du cinéma où il a travaillé dans de nombreux films comme chef costumier.

— Merci Helen. C’est un honneur d’être ici avec vous. Il me revient de vous présenter, mais qui peut ignorer qui vous êtes? Helen Minahan, célèbre mannequin qui a défilé pour les plus grands couturiers partout dans le monde, fait la Une de centaines de magazines de mode et également actrice à succès! Dans Project Designer, nous allons pendant ces dix semaines découvrir avec vous l’univers de ces couturiers et j’ai hâte!

— Moi aussi, Jim.»


Je remercie grandement Abel Assecq pour sa confiance et ce service-presse.

Joshua décide de participer à l’émission Project Designer pour faire connaitre sa petite boutique en ligne et surtout tenter de la sauver. Cette émission a pour but de récompenser le meilleur couturier avec un prix de cent mille dollars et lui offrira aussi l’opportunité de faire connaitre ses créations.

J’ai des petites habitudes quand je reçois un nouveau service-presse. J’aime toujours regarder le nombre de pages qu’il possède sur ma liseuse, la mise en page et lire les premières lignes. C’est ce que j’ai fait ici, et deux heures plus tard sans m’en rendre compte je terminais déjà le roman … Il a donc littéralement été dévoré !

J’ai déjà eu la chance de pouvoir lire d’autres de ses romans et je suis encore une fois sous le charme ! Je suis complètement bluffée par le fait qu’Abel Assecq arrive à créer encore quelque chose de totalement différent. C’est donc toujours une grande surprise au moment de commencer l’une de ses histoires.
Cette fois-ci, on est plongé en plein cœur d’une émission télé. J’ai adoré avoir à la fois l’impression d’être un téléspectateur devant sa tv, suivant les candidats, leurs projets, défilés et leurs états d’âmes. Attendre avec impatience les résultats pour savoir qui serait le vainqueur de l’épreuve et qui serait éliminé. Et à la fois, avoir l’impression de faire partie de ce groupe de couturier en vivant l’émission de l’intérieur avec les interviews calculées, les rapprochements entre les candidats, leur réel ressentit lors de ce concours.

Il y a une petite romance qui pointe le bout de son nez et elle n’est pas vraiment au cœur du roman. Le rapprochement de deux candidats est discret dans l’histoire, mais on comprend vraiment bien les choses. Donc il suffit de faire fonctionner son imagination pour en avoir plus ! En parlant d’imagination, il en faudra aussi pour la fin. Parce qu'avec celle que nous offre l’auteur, il peut y avoir une multitude de choses à imaginer.

Je suis toujours sous le charme de la plume d’Abel et de sa petite pointe d’humour ajoutée à l’histoire.

En bref, une histoire prenante dans le monde de la couture que je vous recommande ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...