jeudi 18 février 2021

M. Winterbourne ~ Joanna Chambers



Lysander Winterbourne semble mener une vie facile. Beau, aimable et sportif de renom, il est le chouchou de la société londonienne. En ce qui concerne Adam Freeman, Lysander n’est qu’un aristocrate gâté.
Riche propriétaire de manufactures, Adam n’a pas de temps pour le monde frivole de la bonne société, mais lorsque son frère cadet se fiance avec Althea Winterbourne, il accepte à contrecœur d’y être présenté – avec l’enfant chéri du clan de Winterbourne comme guide.
Se résignant à quelques jours d’ennui, Adam est surpris de découvrir qu’il y a beaucoup plus chez Lysander que son extérieur parfait.
Mais Adam aura-t-il le courage de présenter à Lysander Winterbourne son « moi » secret ?


Je tiens à remercier Juno Publishing qui m’a permis de découvrir cette histoire.

Lysander n’attend qu’une chose pouvoir partir pour aller diriger le domaine familial. Mais son père n’est pas de cet avis et il lui impose de s’occuper de son futur beau-frère (Le frère du futur mari de sa sœur) pour lui faire visiter la ville et de le présenter à l’aristocratie.

C’est un récit vraiment court et qui se passe en une seule journée. Malgré cela, l’auteure arrive vraiment à nous présenter une histoire belle et tout en douceur. On va donc suivre Lysander et Adam et découvrir le début de leur rencontre. Les choses ne seront pas évidentes pour ces deux hommes, entre l’obligation pour les deux de devoir passer du temps avec l’autre, les regards méprisants portés sur Adam à cause de son statut de « nouveau riche », leurs questionnements, … A côté de ces éléments négatifs on retrouve de belles choses : leur complicité qui évolue, leurs jeux de regards, ces petites choses dites ou faites qui semblent anodins, mais qui cachent beaucoup plus.

J’ai vraiment aimé découvrir ces deux personnages qui même si l’histoire est courte sont attachants et bien développés. Je regrette un peu que ce roman ne soit pas plus long, j’aurai tellement aimé suivre nos deux héros encore un peu plus. Surtout qu’on ne sait pas trop comment les choses vont se dérouler par la suite pour Adam et Lysander. A la fin de l’ouvrage, on a quelques petits indices qui nous donne une direction quant à leur avenir.

C’est la première fois que je découvre la plume de Joanna Chambers et j’en suis ravie, je serai curieuse de découvrir ses autres œuvres et surtout « Le Noël de M. Winterbourne » pour découvrir la suite de cette très belle histoire.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...