mardi 16 février 2021

Magdanaëlle James, tome 2 : Libération ~ M. G Groenwont

 



Quelques mois ont passé depuis les récents événements. Magdanaëlle est toujours retenue par la succube Livia qui compte bien se servir d'elle pour arriver à ses fins : retrouver Maximilien, l'ancien Maître des démons disparu depuis des années.

Tandis que la jeune humaine tente de garder espoir sur une possible liberté, Assnan, lui, essaye le tout pour le tout afin de la sauver... jusqu'à s'attirer les foudres des nouveaux Maîtres des Enfers...

Ce kidnapping pourrait rouvrir de vieilles tensions enterrées depuis bien longtemps, un conflit entre vampires et démons qui pourrait se transformer en une bataille sanglante...


Je remercie encore une fois M.G Groenwont pour sa confiance et pour m’avoir permis de continuer cette saga.

On retrouve Magdanaëlle toujours prisonnière de Livia, la succube. La jeune femme fait tout pour ne pas perdre espoir et elle n’attend qu’une seule chose que ses amis viennent la délivrer.
Les choses ne seront pas faciles et les conséquences pourraient devenir terribles…

 Comme j’ai pu lire le premier tome il y a quelque temps, j’ai eu peur d’être perdue. Mais pas du tout. L’auteure a parsemé dans l’histoire des petits rappels du premier tome aux moments propices ce qui permet de ne pas être perdu et de se remémorer les événements et personnages importants.

Je suis contente d’avoir pu me replonger dans cet univers, de retrouver les différents personnages et en découvrir de nouveaux. J’apprécie toujours autant cette histoire, le monde créé par l’auteure et la manière dont se déroulent les événements : sa captivité, libération, Maximilien et ses pouvoirs, …
Tout comme la première fois, il est très facile de se plonger dans l’histoire et les pages défilent assez rapidement (j’ai lu ce roman en quelques heures)
Ce second volume est plus sombre que le premier avec des scènes qui peuvent parfois être durs à lire pour les plus sensibles.

Magdanaëlle est toujours fidèle à elle-même. Une personnalité détonante qui doit faire face à de nombreux problèmes et qui doit encore une fois se fier à ses amis et à de parfaits inconnus pour s’en sortir.
Assan et Tomler me semblent un peu en retrait dans ce second tome. Je les appréciais beaucoup donc j’étais un peu triste, mais on fait la connaissance de nouveaux personnages. Et j’ai apprécié découvrir Logan, Caso et surtout Maximilien.

M.G Groenwont a toujours une écriture fluide et efficace et c’était un plaisir de la retrouver.

Encore une fois, je suis curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler pour nos héros (surtout que certains événements les ont profondément marqués…) et pour les créatures surnaturelles peuplant cet univers !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...