mardi 16 février 2021

Ordo ~ Anthony Combrexelle #PLIB2021

 




Le pouvoir est dans le sang.
New York, de nos jours.
Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.



Ce roman a été lu dans le cadre du PLIB et en LC avec d’autres membres jurés.

Ordo nous plonge dans un univers sombre où Ambrose Donosius et ses descendants possèdent le pouvoir de l’Obscure, une magie issue du monde démonique.
Le début de cette histoire peut être un peu complexe à suivre puisqu’on nous présent un nombre assez important de personnages et donc il est facile de se perdre dans tout ce beau monde. Mais l’auteur nous propose un chapitre par personnage ce qui nous permet de mieux appréhender les choses et de pouvoir au mieux les découvrir. Cependant, en ce qui concerne les ancêtres de ces derniers il faut un peu plus de temps pour arriver à comprendre qui est qui.

Ce roman est divisé en quatre actes et l’univers qui nous propose l’auteur est vraiment intéressant et original. On suit un groupe de cinq jeunes gens qui vont tenter de réaliser le casse du siècle. Etant donné qu’ils sont tous des descendants d’Ambrose, chacun d’entre eux possède des pouvoirs particuliers qui leur sont propres : contrôle des ombres, magie de l’illusion, déplacement dans les miroirs,... Ces différentes techniques et contrôles de leur pouvoir sont bien expliqués au cours du roman. J’ai trouvé ça super intéressant à connaitre et à découvrir. Je trouve ça très dommage qu’un univers aussi dense et compliqué soit uniquement composé de ce one shot. On a donc beaucoup d’informations a digérer en peu de temps et en plus ça aurait été super intéressant que certains éléments soient développés plus profondément.

Je vous avoue que j’ai trouvé les premières parties un peu lentes où l’action n’est pas fort présente, mais je vous rassure les choses s’accélèrent vraiment dans la dernière partie. Et là les actions et rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle. Entre secrets, intrigues et ambiance mafieuse, cette histoire est originale et vraiment prenante. Ce roman se lit facilement et rapidement grâce à son intrigue et aussi grâce à la plume de l’auteur. C’est la première fois que je découvre un roman d’Anthony Combrexelle et j’ai beaucoup aimé sa plume fluide et moderne qui colle bien à cette histoire.

En parlant de dernière partie j’ai été complètement étonnée de la tournure des événements. Je ne m’attendais absolument pas à ce type de retournements et donc ce fut une très belle surprise. La fin est vraiment étonnante et je suis plus que ravie de la tournure des choses. 


#ISBN9791032403884 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

M. Winterbourne ~ Joanna Chambers

Lysander Winterbourne semble mener une vie facile. Beau, aimable et sportif de renom, il est le chouchou de la société londonienne. En ce qu...