dimanche 4 avril 2021

Rockbury, tome 1 : Le poids de nos secrets ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

 


Benji et Phoenix se connaissent depuis toujours et rien n’est en mesure de les séparer. Ayant grandi dans le même cocon familial, ils sont aussi proches et fusionnels que deux frères. À vingt-quatre ans, l’un est devenu un coureur de jupons insatisfait et travaille dans une jardinerie, tandis que l’autre vit pour son poste d’adjoint au bureau du shérif de Rockbury.
Lorsqu’un accident fait ressurgir le traumatisme qu’a subi Phoenix durant l’enfance, oublier sa souffrance et sa peine dans les bras de son meilleur ami, Benji, devient une nécessité. À cet instant, il est loin de se douter qu’un simple baiser suffira à briser les barrières qu’il s’est toujours imposées pour préserver leur amitié. Mais ce secret qui le ronge depuis des années n’est pas le seul à planer au-dessus des deux jeunes hommes.
Malgré son attirance pour les femmes, Benji sera-t-il en mesure de répondre aux sentiments de Phoenix ? Le lien qui les unit survivra-t-il aux épreuves qui s’abattent sur eux ?





Encore une fois un immense merci à Effie et Ryanne Hollyn pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome de Rockburry.

Benji et Phoenix sont amis depuis toujours et leur relation est fusionnelle. Ayant grandi ensemble, ils sont inséparables et se considèrent comme des frères. Un soir les choses dérapent et un baiser est échangé… Quelles vont être les conséquences pour nos deux amis ?!

J’ai été un peu submergée par mes lectures actuelles et donc il m’a fallu un moment avant de pouvoir me plonger dans ce premier tome. Mais une fois les premières phrases lues, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire et j’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. C’est le genre d’histoire dont on se doute de la fin, mais je ne pouvais pas le lâcher parce que je voulais absolument savoir comment tout allait se dérouler pour nos deux amis. J’ai été à plusieurs reprises surprises par la tournure des événements et par certains éléments dont on ne s’attend absolument pas…
Des flashbacks ponctuent l’histoire et permettent de mieux comprendre Benji et Phoenix et d’en apprendre plus sur leur relation si intense.
Un roman bourré d’émotions puissantes ! Entre l’amitié, l’amour, la perte, la douleur, le regret, la culpabilité, … on est submergé par tant de sentiments à la fois positifs et négatifs. Avec l’histoire respective de nos deux héros, j’ai eu à plusieurs moments les larmes aux yeux…

J’ai déjà eu la chance de pouvoir lire But, I Love You de ces deux auteures que j’avais déjà adoré. Et je retrouve ici certains éléments que j’aime toujours autant : une plume délicate et agréable à lire, des personnages tellement réels et attachants, le point de vue des deux protagonistes, des personnages secondaires qui apportent un gros plus à l’histoire, …

Benji est un personnage beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il est plus qu’un simple coureur de jupons trop sûr de lui. Il cache une faille qui l’empêche d’avancer et qu’il préfère garder enfui au plus profond de lui… J’ai beaucoup aimé le suivre dans cette histoire et découvrir tout ce qu’il cachait.
Phoenix est le genre de personnage qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Il est adorable, doux gentil et j’en passe… Il est prêt à tout pour les autres et surtout prêt à tout pour Benji même s’il doit s’oublier lui-même.

Pour conclure, une magnifique histoire qui se dévore en peu de temps. Je n’ai qu’une hâte pouvoir me plonger dans les autres histoires de la ville de Rockbury (surtout après avoir lu les résumés des autres tomes !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...