dimanche 18 avril 2021

La prophétie de l'âge d'or, tome 1 : Désolation ~ Néo Leuduc

 


Printemps 2200 : la guerre fait rage entre l'Afrique et l’Europe. La cause en est une sécheresse mondiale, conséquence du réchauffement climatique amorcé par les Hommes dans les années 2000. Dans un dernier élan désespéré, les Africains sur le point d’être anéantis plongent l’espèce humaine dans le chaos.

Dans un monde désormais apocalyptique, les Hommes, menacés d’extinction, ayant perdu tout repère, doivent lutter contre l’adversité, les animaux sauvages et surtout leur propre cruauté.

Un petit groupe de survivants se lance dans une dangereuse quête à la poursuite d’obscures prédictions venues d’un autre âge afin de sauver ce qu’il reste de l’humanité. Un long périple à travers la France va confronter ces héros à leurs angoisses les plus intimes, révélant leur courage, leurs faiblesses, les obligeant à unir leurs différences face au désespoir et à la violence.

Et si tout ceci était vrai ? Et si notre avenir était déjà écrit ?



Un grand merci aux Editions du Saule pour leur confiance en me permettant de découvrir ce roman.

En 2200, la terre n’est plus ce qu’elle était… La sècheresse s’abat sur la terre, l’eau manque, le soleil devient dangereux, une guerre pour la survie fait rage entre l’Europe et l’Afrique, … Dans un dernier espoir avant l’anéantissement, les Africains plongent l’espèce humaine dans le chaos.
Les survivants vont devoir s’adapter à ce monde apocalyptique et devront faire face à de nombreux dangers. Seule une prophétie d’un temps ancien semble pouvoir les sauver…

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue !
L’histoire commence par un long prologue qui au départ peut être déstabilisant, car on se demande où veut en venir l’auteur avec ce début … Mais très vite, on comprend ses intentions !
On se retrouve donc dans un monde post-apocalyptique où les hommes vont devoir tout faire pour survivre. Ils devront faire face à la nature, les animaux, les dérèglements climatiques et surtout ils devront se battre contre la violence et la cruauté des hommes …

Néo Leuduc nous offre donc un monde qui fait froid dans le dos et qui est incroyablement bien décrit. Les détails de cet univers nous embarquent dans cette histoire et nous semblent totalement vraisemblables… Mais n’est-ce pas un peu le but de nous faire prendre conscience de ce qui pourrait nous arriver si nous continuons sur cette lancée ?!
L’auteur nous propose une histoire prenante avec un environnement, des personnages et situations qui nous fait ressentir les nombreuses émotions que vivent nos héros : peur, tristesse, colère, désarroi, espoir, …
Certaines des scènes sont cruelles, violentes et dures à lire, mais rien n’est gratuit et tout à un sens dans cette histoire. Heureusement, il y a des notes d’humour et des joutes verbales qui viennent ponctuer ce récit à des moments propices qui permettent d’alléger l’atmosphère et rendre les choses un peu moins pesantes !

Nos trois personnages principaux sont attachants et j’ai beaucoup apprécié les suivre dans leurs aventures.
 Tristan, soigneur animalier qui possède un don incroyable. Ce qui va lui arriver est inimaginable et la vengeance sera son moteur pour survivre à tout ce qui se passe. J’aime beaucoup ce personnage, sa combativité et son caractère parfois un peu grognon !
Euxane, collègue de Tristan, est un géant au grand cœur. Un personnage plein de compassion comme on les aime. Et enfin, Lou, une scientifique pleine de surprise. Un fort caractère qui n’a pas sa langue dans sa poche.

L’auteur à une plume fluide et addictive rendant la lecture agréable et rapide. On a du mal à lâcher le roman avant de connaitre la fin de celui-ci.

Un très bon premier roman pour Néo Leuduc, je suis curieuse de lire la suite pour découvrir ce qui va arriver à nos héros.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Ronces, tome 1 : Le Maître des Ronces~ Faith Kean

  « Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? » À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ...