mercredi 17 novembre 2021

La quête du temps, tome 1 : Errances ~ Lise Barrow

 


L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Je remercie Lise Barrow pour sa confiance et pour m’avoir fait découvrir le premier tome de son roman. Et je suis complètement désolée pour la très très longue attente ….

Se réveillant sans aucun souvenir, Nik va faire la rencontre de Chanasa, une jeune rebelle qui va décider de l’aider et de le faire entrer dans son clan malgré les questions et méfiances qu’il suscite. Que signifie son tatouage ?! Qui sont ces étrangers qui le poursuivent ?! Quel est cet étrange pouvoir qu’il détient ?! …

J’ai beaucoup aimé cette histoire et son univers. Tout comme notre héros, on ne sait que peu de choses au départ et on va découvrir, apprendre et comprendre les informations au même rythme que lui ! On se retrouve donc plongé dans un univers intéressant, mais où il reste encore beaucoup de révélation en suspens… Et certains éléments sont très légèrement survolés dans ce premier tome et donc j’espère que le/les suivants tomes nous révèleront tous leurs secrets et intrigues surtout ceux concernant Nik. En tout cas, moi j’ai hâte de les découvrir !
C’est une histoire qui mêle conflit entre un monarque cruel et une population que n’en peut plus, une quête de soi et une histoire d’amour (qui selon moi va prendre un petit peu trop de place à partir d’un moment et le côté indécis de la romance m’a donné envie de frapper les personnages …)

Lise Barrow a une plume très agréable, riche, fluide et qui nous permet de nous plonger entièrement dans son univers.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nik et tous les secrets qui planent autour de lui. On ne sait que très peu de choses sur ce personnage : il est tatoué, possède d’étranges capacités, est très doué avec une épée. Au fil des pages, on se rend compte qu’il a un grand cœur et qu’il se donne pour les autres. Mais le mystère reste épais …

Chanasa, guérisseuse parmi les rebelles, est une jeune femme libre, indépendante et ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite. C’est une femme qui n’a pas peur de se jeter dans l’action et de prendre des risques énormes. Elle a un passé très lourd qu’on découvre au fur et à mesure de son histoire. J’ai beaucoup aimé tous ces aspects de sa personnalité, mais … Mais voilà une fois que la romance prend de l’importance, je trouve qu’elle devient parfois insupportable et perd son attitude forte et combative …

En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture et je suis curieuse de connaitre le fin mot de cette histoire !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...